Désynchronisation depuis 2 mois (V6)

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
Répondre
BrutDePomme
Messages : 63
Enregistré le : 26 octobre 2016, 15:01

Re: Désynchronisation depuis 2 mois (V6)

Message par BrutDePomme » 20 novembre 2017, 13:42

Bonjour Salmé,

Dans votre précédent message, vous m'indiquez qu'un test de position doit être effectué. As-t'il était réalisé?
Vous me dite également que: "vous serez notifié systématiquement par SMS et émail concernant les résultats du test"
Ce matin, je me suis aperçu en me connectant sur le site de Free que mon ticket était fermé depuis le 17 novembre 2017. Je n'ai reçu aucun SMS ou émail de la part de Free pour cet incident.
Pouvez-vous me dire les raisons de cette fermeture et ce manque de communication?
Je viens d'ouvrir un énième ticket pour ce problème de déconnexion. La personne que j'ai eu lors de ma session de tchat m'a garantie que le ticket ne serait pas fermé tant que le problème ne serait pas résolut.

Cordialement,

Brut de Pomme


salmé
Hotliner Free Officiel Certifié
Hotliner Free Officiel Certifié
Messages : 10989
Enregistré le : 11 janvier 2011, 16:01

Re: Désynchronisation depuis 2 mois (V6)

Message par salm√© » 20 novembre 2017, 17:57

tout √† fait , le souci est toujours d'actualit√©, normalement √ßa ne doit pas √™tre cl√ītur√©, un ticket a √©t√© r√©ouvert, la ligne est mise en observation jusqu'au mercredi
Merci de patienter, je vous ferai un retour le mercredi
Equipe FREE

BrutDePomme
Messages : 63
Enregistré le : 26 octobre 2016, 15:01

Re: Désynchronisation depuis 2 mois (V6)

Message par BrutDePomme » 24 novembre 2017, 09:55

Bonjour Salmé,

Pour information:
  • Le ticket √† √©t√© ferm√© le jeudi 23 novembre √† 15h55
  • Dans l'historique de la FreeBox, j'ai une d√©connexion √† 15h39
  • J'ai essay√© de faire ouvrir un nouveau ticket par l'assistance qui a refus√© car d'apr√®s elle, il n'y a plus d'anomalie sur ma ligne.
  • Depuis la fermeture du ticket, j'ai eu 5 d√©connexions
Deconnexion.PNG
Deconnexion.PNG (122.88 Kio) Vu 2460 fois
  • Je ne sais toujours pas ce qui a √©t√© fait sur ma ligne pour r√©soudre le probl√®me.
  • Je vais de nouveau faire une tentative pour ouvrir un ticket.
  • Rat√©, je n'ai pas le bon nombre de d√©connexion.
Pouvez-vous me conseiller pour que ce problème trouve une solution?
J'ai l'impression que le service technique attends que je me contente d'un service dégradé. J'ai également l'impression qu'ils attendent que cela tombe en marche.

Bonne journée

Brut de Pomme

BrutDePomme
Messages : 63
Enregistré le : 26 octobre 2016, 15:01

Re: Désynchronisation depuis 2 mois (V6)

Message par BrutDePomme » 01 d√©cembre 2017, 09:10

Bonjour,

Free a fermé le ticket hier en me disant que: "Suite aux vérifications effectuées par nos techniciens sur votre ligne Free, nous vous informons qu'elle est maintenant totalement opérationnelle.". Hier quand je regarde l'historique de ma FreeBox, j'ai eu 3 déconnexion.
Là, ma patience a atteint le bord de ses limites. Je viens d'envoyer un courrier au Service National Consommateur (http://www.free.fr/assistance/142.html#step-360) de Free pour me plaindre du fait que le problème qui a démarré au mois d'avril n'est toujours pas résolut au 1er décembre 2017.

Si dans un mois, les déconnexions sont toujours présentes, je m'adresserai directement au Médiateur des communications électroniques.

Bonne journée,

Brut de Pomme

ninmué
Messages : 1
Enregistré le : 08 décembre 2017, 12:54

Re: Désynchronisation depuis 2 mois (V6)

Message par ninmu√© » 08 d√©cembre 2017, 13:02

Bonjour j'apporte une pierre sur l'édifice des désynchronisations. Au départ c'était que le dimanche 2 désynchronisations rapides et ces derniers mois beaucoup plus et aléatoire. Dans la semaine on peut avoir 4 à 5 déco. Encore une ce matin. Ça devient très handicapant aussi bien pour les loisirs que pour le travail.
Y a t'il une solution sur laquelle les technicien free travail?


BrutDePomme
Messages : 63
Enregistré le : 26 octobre 2016, 15:01

Re: Désynchronisation depuis 2 mois (V6)

Message par BrutDePomme » 08 d√©cembre 2017, 13:54

Bonjour ninmué,

En ce qui me concerne, depuis que j'ai envoyé un courrier au Service National Consommateur de Free, J'ai l'impression que mon problème est pris en compte avec plus de sérieux. Suite au dernier ticket que j'ai ouvert(03-12-2017), j'ai eu le droit à 3 courriels concernant les actions qui sont menées sur ma ligne téléphonique par les techniciens Free. Alors que depuis le mois de mai, je n'avais aucune information, à part la fermeture du ticket et 2 déplacement de technicien chez moi.

Ils cherchent toujours l'origine du problème et un de mes voisins a le même soucis. Pour information, j'habite MASSY.

Cordialement,

Brut de Pomme

BrutDePomme
Messages : 63
Enregistré le : 26 octobre 2016, 15:01

Re: Désynchronisation depuis 2 mois (V6)

Message par BrutDePomme » 11 d√©cembre 2017, 11:51

Bonjour,

Voici la réponse que je viens de recevoir de Free:
Suite √† une √©tude technique, il s'av√®re que nous ne sommes pas en mesure d'am√©liorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caract√©ristiques physiques de votre ligne, qui ne d√©pendent pas du fournisseur d'acc√®s choisi mais du r√©seau t√©l√©phonique existant. Dans ce contexte, nous sommes contraints de cl√īturer le ticket d'incident ouvert suite √† votre signalisation.
Si je comprend bien, le réseau téléphonique s'est dégradé au mois d'avril 2017. Le service technique ne peut pas rétablir les performances d'origine de celui-ci. Il leur faut 8 mois pour arriver à cette conclusion et moi, je dois continuer à payer mon abonnement plein pot comme si de rien n'était.

Le service national consommateur de Free doit prendre contact avec moi dans un certain temps. Je n'ai pas réussi à avoir une information plus précise :cry:

Bon après-midi,

Brut de Pomme

JHMS
Messages : 1
Enregistré le : 14 décembre 2017, 10:46

Re: Désynchronisation depuis 2 mois (V6)

Message par JHMS » 14 d√©cembre 2017, 11:21

Bonjour à tous,
Moi aussi je suis confronté au même problème. Je vous épargne les détails vous les connaissez très bien. Voici le mail que j'ai adressé à la hotline ce matin:

Bonjour,
j'ai des probl√®mes de d√©synchronisation d'une quarantaine de secondes et cela plusieurs fois par jour (je dirai m√™me toutes les 10 mn √† l'instant o√Ļ je fais ce mail).
J'ai tout essayé, redémarrage de la box, réinitialisation avec les réglages d'usine etc...
J'avais ouvert un ticket au mois d‚Äôao√Ľt 2017 et le probl√®me n'est pas r√©solu.
Ce qui est √©tonnant c'est qu'il survient d'un coup et persiste durant quelques jours, puis dispara√ģt avant de survenir de nouveau un ou deux mois plus tard.
En parcourant divers forum, je m'aperçois que de nombreux abonnés sont confrontés à ce problème et je vous avoue que c'est très énervant:
interruption conversation téléphonique, impossibilité de regarder la télévision sans figeage de l'image, et bien-sur internet qui se déconnecte sans arrêt.
Est-ce que je peux caresser l'espoir d'avoir un jour une connexion stable ?
En vous remerciant par avance,
Cordialement.


J'attends la réponse et je vous tiens au courant.
Bonne journée.

salmé
Hotliner Free Officiel Certifié
Hotliner Free Officiel Certifié
Messages : 10989
Enregistré le : 11 janvier 2011, 16:01

Re: Désynchronisation depuis 2 mois (V6)

Message par salm√© » 15 d√©cembre 2017, 12:19

ninmu√© a √©crit¬†: ‚ÜĎ
08 décembre 2017, 13:02
Bonjour j'apporte une pierre sur l'édifice des désynchronisations. Au départ c'était que le dimanche 2 désynchronisations rapides et ces derniers mois beaucoup plus et aléatoire. Dans la semaine on peut avoir 4 à 5 déco. Encore une ce matin. Ça devient très handicapant aussi bien pour les loisirs que pour le travail.
Y a t'il une solution sur laquelle les technicien free travail?
Bonjour ninmué
Je vous propose mon aide
Je vous invite √† me communiquer uniquement sur MP les information‚Äčs n√©cessaires pour acc√©der au dossier en question, √† savoir : nom et pr√©nom, √©ventuellement le num√©ro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE

salmé
Hotliner Free Officiel Certifié
Hotliner Free Officiel Certifié
Messages : 10989
Enregistré le : 11 janvier 2011, 16:01

Re: Désynchronisation depuis 2 mois (V6)

Message par salm√© » 15 d√©cembre 2017, 12:20

JHMS a √©crit¬†: ‚ÜĎ
14 décembre 2017, 11:21
Bonjour à tous,
Moi aussi je suis confronté au même problème. Je vous épargne les détails vous les connaissez très bien. Voici le mail que j'ai adressé à la hotline ce matin:

Bonjour,
j'ai des probl√®mes de d√©synchronisation d'une quarantaine de secondes et cela plusieurs fois par jour (je dirai m√™me toutes les 10 mn √† l'instant o√Ļ je fais ce mail).
J'ai tout essayé, redémarrage de la box, réinitialisation avec les réglages d'usine etc...
J'avais ouvert un ticket au mois d‚Äôao√Ľt 2017 et le probl√®me n'est pas r√©solu.
Ce qui est √©tonnant c'est qu'il survient d'un coup et persiste durant quelques jours, puis dispara√ģt avant de survenir de nouveau un ou deux mois plus tard.
En parcourant divers forum, je m'aperçois que de nombreux abonnés sont confrontés à ce problème et je vous avoue que c'est très énervant:
interruption conversation téléphonique, impossibilité de regarder la télévision sans figeage de l'image, et bien-sur internet qui se déconnecte sans arrêt.
Est-ce que je peux caresser l'espoir d'avoir un jour une connexion stable ?
En vous remerciant par avance,
Cordialement.


J'attends la réponse et je vous tiens au courant.
Bonne journée.
Bonjour JHMS
Je vous propose mon aide
Je vous invite √† me communiquer uniquement sur MP les information‚Äčs n√©cessaires pour acc√©der au dossier en question, √† savoir : nom et pr√©nom, √©ventuellement le num√©ro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE

Dav30
Messages : 13
Enregistré le : 21 décembre 2017, 19:03
Localisation : Vergèze

Re: Désynchronisation depuis 2 mois (V6)

Message par Dav30 » 21 d√©cembre 2017, 19:11

Bonsoir,

Exactement le même problème pour moi aussi des pertes de synchro aléatoires....1 à 2 fois par jour et mon voisin est dans le même cas que moi....

J'ai quand même vérifié toute mon installation.... Tout est ok
Je suis passé en ADSL2+ au lieu de VDSL c 'est pareil les mêmes pertes de synchro....
pas de perte de débit , la marge de bruit est stable et ne varie pas bcp , pas d 'erreur CRC ou HEC....

J'ai débranché tous les appareils électriques pour voir si ce n'était pas un perturbateur chez moi , résultat idem des pertes de synchro.... et mon voisin a fait de même sans résultat positif...

J'ai un technicien free sur un autre forum mais à priori il est impossible d'ouvrir un ticket car trop peu de déconnexions.... (c'est quand même aberrant je trouve)

Je suis dégouté et commence à perdre patience car cette histoire dure depuis plus d'un mois... et je vois que mon cas n'est pas un cas isolé.

Si quelqu'un pouvait m'aider svp.
Merci

BrutDePomme
Messages : 63
Enregistré le : 26 octobre 2016, 15:01

Re: Désynchronisation depuis 2 mois (V6)

Message par BrutDePomme » 22 d√©cembre 2017, 10:13

Bonjour,

Le service national consommateur de Free vient de me répondre.
FreeSNC.JPG
FreeSNC.JPG (214.21 Kio) Vu 2228 fois
Comme vous pouvez le voir dans ce courrier:
  • Ma ligne t√©l√©phonique est consid√©r√©e comme non optimisable.
  • Free m'accorde la gratuit√© de la r√©siliation de mon abonnement pour une dur√©e de 2 mois.
  • Free me rembourse une partie de mon abonnement.
  • C'est le dernier remboursement que m'accorde Free pour ce probl√®me.
  • Je ne sais toujours pas quand je pourrais m'abonner √† la fibre de Free.
Je vais les appeler pour en savoir un peu plus.

Bonne journée,

Brut de Pomme

BrutDePomme
Messages : 63
Enregistré le : 26 octobre 2016, 15:01

Re: Désynchronisation depuis 2 mois (V6)

Message par BrutDePomme » 04 janvier 2018, 15:36

Bonjour,

Je viens d'appeler le service national consommateur de Free. Je n'ai pas d'autres d'information à vous communiquer. J'ai eu le droit aux mêmes réponses que par écrit.
J'ai également discuté de ce problème avec mes voisins. Ils rencontrent exactement les mêmes désynchronisations.
Certains de mes voisins sont raccordés à la fibre de Free. Ils sont dans un autre escalier, mais dans le même immeuble.

Je vais prendre contact avec le Médiateur des communications électroniques.

Bonne journée,

Brut de Pomme

jmvlb
Messages : 2
Enregistré le : 13 février 2018, 17:52

Re: Désynchronisation depuis 2 mois (V6)

Message par jmvlb » 13 f√©vrier 2018, 18:06

Bonjour,

Depuis quelques mois, j'avais constaté 4 à 5 déconnexions par jour, alors que je n'avais rien de tel auparavant.

Ces déconnexions étant souvent groupées soit le matin, soit l'après-midi, soit le soir, j'ai attribué cela à des travaux au NRA sachant que FT est en train de déployer la fibre dans les locaux de ce NRA.

J'ai malgr√© tout v√©rifi√© mon installation, permut√© les Freeplugs, utilis√© une alimentation 12 V ind√©pendante, chang√© mon filtre ma√ģtre, rien n'y a fait. Que je sois en VDSL ou en ADSL, m√™me chose si ce n'est que la coupure (d√©connexion, √©tape 3, connexion) dure 30 secondes en VDSL et 1 minute en ADSL. Mais √† chaque fois, je retrouvais mon d√©bit et mes marges de bruit habituels (ADSL : 6,6 db en down et 7,2 db en up).

Mais depuis samedi 3 février 2018 au matin, ce sont des salves de déconnexions toutes les 1/2 heures environ avec des marges de bruit qui fluctuent en permanence (entre 4 à 6 db en up par exemple). Il y a tellement de coupures que la Freebox (V6), lors de la reconnexion, reste parfois bloquée à l'étape 4 (DSL : Attente réponse DHCP) ! Je suis alors obligé de redémarrer la Freebox.

Y-a-t-il effectivement un problème sur VER91 (travaux fibre optique ou autre) ou ma ligne est-elle en train de partir en carafe ?

A la lecture des différents posts de ce sujet, j'ai l'impression de lire ma propre histoire ! A savoir :

- 4 ou 5 déconnexions par jour depuis mai 2017.
- Nette aggravation depuis le 3 février 2018 après des salves de déconnexions et les marges de bruit qui font du yo-yo.

Toujours groupées en fin de matinée, ou l'après-midi ou en soirée (19 à 22 h environ).

Après avoir tout vérifié, je pense à des perturbations au niveau du central (réaménagement des équipements) car Orange est en train de déployer la fibre sur ce secteur (en 3 lots mais je fais partie du dernier lot).

Ce qui est s√Ľr, c'est que si √ß√† continue comme √ß√†, je pars sur la fibre Orange d√®s que possible (car je pense que Free viendra avec sa fibre 2 ou 3 ans plus tard √† ce qu'on lit dans les forums). C'est peut-√™tre ce que veux Orange ?

Si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance !

salmé
Hotliner Free Officiel Certifié
Hotliner Free Officiel Certifié
Messages : 10989
Enregistré le : 11 janvier 2011, 16:01

Re: Désynchronisation depuis 2 mois (V6)

Message par salm√© » 14 f√©vrier 2018, 17:09

Bonjour jmvlb
Je vous propose mon aide
Je vous invite √† me communiquer uniquement sur MP les information‚Äčs n√©cessaires pour acc√©der au dossier en question, √† savoir : nom et pr√©nom, √©ventuellement le num√©ro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE

jmvlb
Messages : 2
Enregistré le : 13 février 2018, 17:52

Re: Désynchronisation depuis 2 mois (V6)

Message par jmvlb » 14 f√©vrier 2018, 19:17

Bonjour salmé,
Merci pour votre aide.
Je vous ai envoyé les informations en MP.
Merci d'avance.

Yankon95
Messages : 13
Enregistré le : 20 juillet 2016, 20:10

Re: Désynchronisation depuis 2 mois (V6)

Message par Yankon95 » 22 mai 2018, 11:08

Bonjour à tous,

Cela fait 3 semaines maintenant que je rencontre les mêmes problèmes de désynchronisation quotidienne citée dans les post précédents alors qu'auparavant je ne rencontré aucun problèmes.
Impossible de pouvoir suivre un film à la TV sans interruption ou regarder une émission en replay sans devoir le relancer (je paye également un abonnement CanalSat en plus de l'abonnement Free).
Cela commence à devenir extrêmement pénible au quotidien, avec plus d'une quinzaine de déconnection/jour et surtout en ne sachant pas ce qui se passe !!

Voici pour preuve une copie d'écran de mon historique d'état de ce matin :
IMG_0930.PNG
IMG_0930.PNG (89.62 Kio) Vu 1119 fois
Si quelqu'un pouvait me venir en aide svp !!!!!
Merci d'avance.

salmé
Hotliner Free Officiel Certifié
Hotliner Free Officiel Certifié
Messages : 10989
Enregistré le : 11 janvier 2011, 16:01

Re: Désynchronisation depuis 2 mois (V6)

Message par salm√© » 22 mai 2018, 12:56

Bonjour Yankon95
Je vous propose mon aide
Je vous invite √† me communiquer uniquement sur MP les information‚Äčs n√©cessaires pour acc√©der au dossier en question, √† savoir : nom et pr√©nom, √©ventuellement le num√©ro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE

Yankon95
Messages : 13
Enregistré le : 20 juillet 2016, 20:10

Re: Désynchronisation depuis 2 mois (V6)

Message par Yankon95 » 22 mai 2018, 13:46

Bonjour Salmé,
Informations envoyées par MP.
Merci d'avance.

Cordialement

salmé
Hotliner Free Officiel Certifié
Hotliner Free Officiel Certifié
Messages : 10989
Enregistré le : 11 janvier 2011, 16:01

Re: Désynchronisation depuis 2 mois (V6)

Message par salm√© » 22 mai 2018, 16:27

Bonjour Yankon95
j'ai répondu à votre MP
Equipe FREE


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités