Désynchronisation depuis 2 mois (V6)

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • J'ai reçu un message de Salmé comme quoi tout était normal... Hier, 4 déconnexions dans la soirée....
    Je désespère et commence à penser que Free ne résoudra jamais mon problème... Ca fait des années que je suis chez eux avec la box Révolution, jamais eu aucun souci. Depuis 1 bonne semaine, c'est la catastrophe.
  • Nos tests indiquent qu'aucune anomalie n'a été détectée sur votre ligne
    Il n'y a aucune nécessité de procéder à une signalisation
    Je reste à votre disposition en cas de besoin
    Equipe FREE
  • Bon là je crois que vous vous moquez du monde!!!!!!!!!!!
    Mon ticket d'incident vient d'être clôturer (pour la 4eme fois) et toute suite après 2 désynchronisations coup sur coup!
    J'EN AI RAS LE BOL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Bonsoir Mounch, avez vous essayé d'échanger les deux alimentations ? (Serveur <-> Player)
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • Bonsoir Hortax. Merci pour le retour. Je teste cela demain!
  • Quand Regalet écrit que "Anxiogène est le mot qui qualifie le mieux free aujourd'hui", je ne peux qu'approuver!
    A ce mot, j'ajouterai les suivants : Exaspérée, Désespérée, Epuisée, Dégoutée mais surtout très ENERVEE!!!!!
    Impossibilité de joindre la Hotline hier soir.
    J'ai enfin réussi à les avoir ce matin. Et cette fois ci, leur réponse est.......... c'est la faute à France Télécom!
    En résumé, ouverture pour la ème fois d'un ticket d'incident!
    Donc Salmé, si vous répondez à mon post (car à ce jour, toujours pas de réponse de votre part suite à mon MP), ne me dites surtout pas que ma ligne est sous observation, ou que c'est un pertubateur électromagnétique ou c'est la faute à un autre prestataire, ou me faire miroiter un dédommagement dont je n'en vois tjs pas la couleur!!!!!!
    Maintenant, je veux des vrais réponses et surtout une solution durable à mon problème!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Finalement, j'ai dit oui ! :D
    Encore une déconnexion ce matin. :x Heureusement, hier, un commercial de chez Orange m'a appelé. Il m'a fait une offre Live Box fibre + mobile + TV + fixe pour 34,99€/mois (pendant 1 an), puis 54,99€/mois à vie. Finalement, j'ai dit oui ! Le technicien vient la semaine prochaine. Dommage Free, mais ce n'était plus possible. Après plus de 15 ans de fidélité, j'ai senti un manque de considération. On verra si c'est mieux chez Orange. Bye ! Bye !
  • Les semaines se suivent et, malheureusement, se ressemblent......
    Clôture du ticket hier, et réouverture ce jour pour la ème fois !!!
  • Free ne cesse de me sortir l'excuse du perturbateur électromagnétique (je n'y crois pas trop mais bon il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!).
    N'ayant aucune nouvelle de Free sur leurs éventuels actions techniques sur mon problème, sauriez-vous s'il y a un moyen que je puisse savoir si effectivement j'ai un problème avec un perturbateur? Un matériel que je pourrais utiliser pour le détecter? Ou tout autres moyens (hors débrancher mes appareils)?
  • Je vous remercie pour votre retour.
    Je sais qu'un nouveau ticket a été ouvert puisque j'en ai fait la demande hier matin après que le précédent soit encore une fois prématurément clôturé, alors qu'on m'avait informer de la priorité de traitement!
    Nous en sommes à 6 tickets d'ouvertures. Donc vous comprendrez que ma patience arrive à son terme!
    Donc un message m'informant que mon dossier est en cours de traitement ne m'avance pas.
    Je souhaiterai connaître les vrais raisons ou si vous ne savez pas, dîtes le moi plutôt que de me dire ce que je sais déjà!!!
  • Je comprends parfaitement votre situation, le ticket d'incident de l'abonné est en cours d'analyse auprès de nos équipes techniques.
    Equipe FREE
  • Bonjour salmé.
    Je vous remercie de bien vouloir prendre connaissance de mes MP!
  • Mounch a écrit : sauriez-vous s'il y a un moyen que je puisse savoir si effectivement j'ai un problème avec un perturbateur? Un matériel que je pourrais utiliser pour le détecter? Ou tout autres moyens (hors débrancher mes appareils)?
    Bonsoir

    Oui tu peux tester ceci :

    >> http://www.busyspider.fr/Actu/news_1507 ... -tests.php

    Ce n'est jamais facile à trouver ce genre de choses, qui peut se trouver n'importe où sur tout le trajet de la ligne de téléphone et ton FAI n'en est pas nécessairement le responsable de cette perturbation.
  • Bonsoir Busyspider.
    Je te remercie pour ton mail. Je vais regarder cela. Je suis ok mon FAI n'est pas responsable de cette perturbation mais il est responsable dans le service qui doit fournir à ses clients.
    Bonne soirée
  • Depuis le début de la semaine, impossibilité de regarder un programme tv le soir à partir de 22h00 à cause de ses satanées dèsynchronisations!!! Au secours!!!!!!!!!!! Je n'en peux plus!!!!!!
  • Mounch a écrit :Bonsoir Busyspider.
    Je suis ok mon FAI n'est pas responsable de cette perturbation mais il est responsable dans le service qui doit fournir à ses clients.
    Je suis bien d'accord également, mais comme la recherche est parfois très difficile, il faut tenter ce qu'on peut également de notre coté.

    Si c'est vraiment un perturbateur sur la ligne sur la Boucle Locale (le trajet de la ligne de téléphone) tu devrais te renseigner auprès du voisinage, voir si de leur coté ils constatent ou pas les mêmes troubles sur leur connexion ADSL. Ce serait vraiment un plus de trouver d'autres personnes dans le même cas et pas forcément chez Free pour l'adsl.

    L'idéal serait de trouver un abonné Orange qui soit concerné par ce phénomène. Lui pourra faire la demande à Orange SAV et comme les lignes appartiennent à Orange, possible que sa demande soit prise en compte plus rapidement ( direct, donc plus efficace)

    Il faut également surveiller depuis Freebox OS la marge de bruit sur la Freebox, voir ses variations, voir si les coupures arrivent plus à certaines heures que d'autres . Est-ce lié à l'allumage de l'éclairage public ? une mise en route d'un appareil spécifique ? Le "choix" est tellement large, que ton aide est utile pour faire déjà une recherche personnelle.

    A voir sur la Freebox
    Freebox OS /Etat de la Freebox / Courbes xDSL
    http://mafreebox.freebox.fr/login.php

    Et puis si ta connexion est en mode VDSL2, il faut la repasser en mode ADSL
    C'est à faire depuis ton espace abonné, pour forcer le passage en ADSL2+ (et désactiver le VDSL) comme expliqué ici
    http://www.busyspider.fr/Actu/news_1411 ... e-Free.php

    La modification à lieu la nuit suivante.
  • Bonjour Busyspider.
    Je te remercie pour ton aide.
    Je tente aussi de mon côté et je ne pense qu'à ça (à savoir qu'est-ce qui a bien pu provoquer ces désynchronisations)J'ai interrogé mes voisins qui étaient chez Orange et qui ont quitté pour aller chez free. Bizarrement, leur changement correspond au moment où j'ai rencontré mes problèmes de désynchronisation!
    Les désynchronisations interviennent à tout moment mais principalement le soir et la nuit (sauf le week end c'est plus en journée).
    Je vais retourner les voir ce week end. Le plus frustrant est de ne pas avoir de réponses sur le suivi de mon dossier de la part de free.
  • Bonjour Salmè,
    Je vous ai envoyé un MP.
  • Bonjour Mounch
    Nous vous informons qu' une intervention au NRA pour vérifier la conformité de nos équipements
    Nos équipements sont fonctionnels.
    nous vous prions de bien vouloir patienter d'autres investigations complémentaires sont en cours
    Nous vous présentons nos excuses pour les inconvénients que cet incident a pu vous causer et vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.
    Equipe FREE
  • Je suis au courant de ce message. Votre hotline m'a informé vendredi qu'aucune vérification n'avait effectué alors que j'avais eu le même message le 21/03!!!!!!!!!!!!
    Je reste sans voix!!!!!!!!!





    Envoyé : 24 avril 2017, 11:45
    De : salmé
    À : Mounch

    Bonjour M. CLOART
    Nous vous informons qu' une intervention au NRA pour vérifier la conformité de nos équipements
    Nos équipements sont fonctionnels.
    nous vous prions de bien vouloir patienter d'autres investigations complémentaires sont en cours
    Nous vous présentons nos excuses pour les inconvénients que cet incident a pu vous causer et vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.
    Equipe FREE
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison