Désynchronisation depuis 2 mois (V6)

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Pour votre info, je viens d'avoir un free helper qui m'a effectivement confirmé que le problème venait de chez orange.
    Et pour le fun (même si cela ne me fait pas sourire), je vous retranscris ses propos. A savoir :

    - pour que les choses bougent, il faut que je quitte free et que je souscrive chez orange afin qu'ils effectuent la réparation sur ma ligne (pour rappel, je n'ai vu personne de chez orange regarder ma ligne) puis, une fois que tout fonctionne, re-prendre une souscription chez free. Les frais supplémentaires, bien entendu, à ma charge.
    - Saisir l'ARCEP et/ou me faire aider par la DGCCRF

    J'essaye de digérer l'information puis je reviendrai vers vous pour vous faire part de mes décisions et/ou actions.

    Salmé si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse. J'aimerai également qu'un responsable de chez free ait au moins le courage et l'honnêteté de me contacter comme cela fut le cas au mois d'avril plutôt que je m'en prenne aux free helpers qui n'y peuvent absolument rien et qui se font allumer tous les jours à leur place (il m'a d'ailleurs fait tenir par des promesses de remboursement total qui, semblent-ils et au vu du mail que je viens juste de recevoir, ne pourront pas être tenus!!!!!)
  • Bonjour,
    J'ai également un problème du même style. J'ai aussi des désynchronisations depuis 1 mois.
    La box boucle sur les étapes 2 et 3 pendant quelques heures . J'ouvre un ticket incident (j'en suis au 3ème incident), çà se rétablit tout seul dans la journée, donc bien sûr le ticket est fermé... mais le problème est récurrent.
    Je n'ai eu aucun souci pendant des années.
    S'il faut passer par un abonnement chez FT, c'est bien dommage, surtout si le problème est chez eux ! mais je commence à y songer sérieusement.
  • Bonjour Mounch
    Un nouveau ticket a été ouvert le 31, je vous prie de bien vouloir patienter que les nouvelles vérifications aboutissent
    Nous vous présentons nos excuses pour les inconvénients que cet incident a pu vous causer et vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,
    Je vous remercie pour votre réponse pour laquelle j'étais au courant vu que c'est moi qui les ai appelé afin d'une ouverture de ticket et c'est à ce moment là que le free helper m'a conseillé de quitter free pour orange afin qu'Orange effectue les réparation, puis revenir chez free lorsque les réparations seront effectuées!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Bref, cela peut visiblement durée trèèèèèèèèèèès longtemps et je vais, visiblement, devoir m'habituer à vivre avec ces désynchronisations sauf si la DGCCRF et l'ACERP arrive à me trouver une autre solution.
  • Bonsoir,

    Je reviens ici avec mes problèmes de désynchronisation qui ne sont toujours pas réglé. Depuis 15h00, j'ai eu 6 déconnexions, Il est 22h00. Je viens d'essayer de joindre l'assistance au 3244 pour ouvrir un ticket, sans succès (incident technique???). Demain matin, je vais de nouveau tenter ma chance. Je vous dirais si j'ai obtenu gain de cause. Vu que pour ouvrir un ticket chez Free, il faut avoir 5 déconnexions dans les 12h00.

    Salmé, pouvez-vous faire quelque chose pour l'ouverture de ce ticket?

    Bonne soirée,

    Brut de Pomme
  • Bonjour,

    Je viens d'avoir le support Free et j'ai réussi à ouvrir un ticket. En pleine conversation avec le support, j'ai eu le droit à un déconnexion.
    Je vais vous tenir au courant des progrès de ce ticket.
    J'ai demandé à être contacté avant la fermeture du ticket.

    Bonne journée,

    Brut de Pomme
  • Bonjour BrutDePomme
    Nous vous informons que votre ticket est en cours de traitement, la ligne est mise en observation, jusqu'au Mercredi 7 juin 2017, afin de confirmer le rétablissement
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement rétablie
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Pour information, j'ai eu le droit à 4 déconnexions lundi 5 juin 2017 et 3 le mardi 6 juin 2017.

    Pour l'instant, je considère que le problème n'est toujours pas résolu.

    Bonne journée,

    Brut de Pomme
  • Bonjour,

    Hier, le 7 juin 2017, je n'ai eu qu'une seule déconnexion. Malheureusement, celle-ci est arrivée en début de soirée, les acteurs sont restés la bouche ouverte pendant 30 secondes. C'est très désagréable.

    Le problème n'est pas résolu, pouvez-vous demander à Free de ne pas clôturer le ticket.

    Bonne journée,

    Brut de pomme
  • Et moi j'ai environ 1 déconnexion de 7s toute les minutes, très pratique en conversation. Mais d'après free mon problème est résolu ahah.
  • Merveilleux!!!
    Cela fait 3 mois aujourd'hui que j'ai ouvert mon premier ticket pour des désynchronisations intempestives!
    Ce soir, pour fêter cela, 4 désynchronisations coup sur coup!....
  • Bonjour,

    Hier, le 8 juin 2017, j'ai eu 3 déconnexions. Je trouve que les informations données par Free ne sont pas très explicites: "Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes." Il serait bon de savoir où en est réellement
    le traitement du problème. Est-ce que les équipes ont trouvées la cause du problème de déconnexion ou sont-elles toujours en phase d'investigation?

    Bonne journée,

    Brut de Pomme
  • Bonjour,
    Mon problème de désynchronisation était du à un problème de surchauffe du serveur. En fait le ventilateur ne fonctionnait plus, ou alors très peu souvent (quelques minutes dans la semaine). Je l'ai vu sur la console et je l'ai indiqué à la hot line qui a confirmé et a donc procédé à un échange. J'avais remarqué que le boitier était brulant par moment : je l'ai débranché une heure, et une fois refroidis la synchro est ok !
    Par contre il faut tomber sur la bonne personne, sinon l'incident suit son cours et le problème n'est pas résolu à sa source.
    Cyril.
  • Bonjour Cyril,

    Merci pour ces informations, mais la courbe des températures de mon serveur est tout à fait normale. Un technicien est passé chez moi et n'a rien trouvé de spécial au niveau de mon installation.

    Brut de Pomme
  • Bonjour,

    Pour ma part, et après 15 jours de tranquilité, le problème semble résolu (ou du moins il n'est plus un problème car j'ai du avoir 3 ou 4 désynchro en 15 jours). Pour rappel, suite à ouvertures incidents sur incidents pendant plus d'un mois (clôturés par Free), lors de mon dernier ticket, visiblement le technicien avait passé mon mode ping en "sérennité". Cette modification m'a valu une soirée d'enfer avec une désynchro par minutes pendant toute une soirée. Je me suis aperçu de ce changement de mode en allant (encore plus excédé que d'habitude) sur l'interface free de mon espace abonné. J'ai repassé ce mode en "standard" et le lendemain matin soit 12h après (je crois qu'il y a un temps de latence entre le moment ou l'on change ce mode et le moment ou il est réellement pris en compte), plus aucune désynchro .. J'ai reçu ce même week end un message de Free me signifiant qu'il ne pouvait plus rien faire pour ma ligne et donc il est certain qu'il n'y a eu aucune intervention de leur part ce week end là.
    Donc voilà, en désespoir de cause et si ce n'est déjà fait pour vous, vous pouvez essayer de modifier votre mode de ping (attendez vous à pire pendant une soirée) puis de repasser en mode Standard
  • Bonjour,

    Merci Cril pour cette information, mais je suis déjà en mode sérénité pour le ping.

    Aujourd'hui, nous sommes le samedi 10 juin 2017 et je suis toujours sans nouvelles de l'équipe de Free. Je commence à m'inquiéter. Est-ce qu'il faut que je signale cela aux autorités pour qu'ils lancent une alerte pour disparition inquiétante? :twisted:

    Trêve de plaisanterie, hier, j'ai eu 6 déconnexions et je n'ai aucune information de la part de Free.

    Bonne journée,

    Brut de Pomme
  • Bonjour Brut de Pomme,
    Juste un petit mot pour vous dire que je suis de tout coeur avec vous!
    Pour ma part, cela fait plus de 3 mois que je suis dans cette situation sans réponses valable de la part de free!
    Bon courage
    Cordialement
  • Bonjour,

    Aujourd'hui, dimanche 11 juin 2017, cela fait 6 jours que nous sommes sans nouvelles de l'équipe de Free.

    Hier, j'ai eu le droit à 4 déconnexions.

    Bon dimanche,

    Brut de Pomme
  • bonjour,
    je suis dans la même situation. Depuis quelques semaines, ma freebox révolution se désynchronise sans arrêt alors que je l'ai depuis plusieurs années et jusqu'à présent tout fonctionnait très bien.
    Je n'ai rien changé et cela devient très énervant.
    Il y a 1 coupure quasiment toutes les 5 minutes.
    La freebox se déconnecte et tourne en rond sur la position 3 pendant quelques minutes avant que tout ne redevienne normal.
    Quoi faire ???
  • Bonjour,

    @jpoctville: Pour moi, la déconnexion dure 30 secondes.

    La petite information quotidienne: Hier, j'ai eu 8 déconnexions.

    Aujourd'hui, lundi 12 juin 2017, cela fait 7 jours que nous sommes sans nouvelle de l'équipe Free!!!

    Salmé, serait-il possible de savoir ce que fait l'équipe Free pour résoudre ce problème? Certaines personnes me conseillent de changer le serveur. Pensez-vous que cela puisse régler mon problème?

    Bonne journée,

    Brut de Pomme
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison