Désynchronisation depuis 2 mois (V6)

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • BrutDePomme a écrit :Bonjour,

    @jpoctville: Pour moi, la déconnexion dure 30 secondes.

    La petite information quotidienne: Hier, j'ai eu 8 déconnexions.

    Aujourd'hui, lundi 12 juin 2017, cela fait 7 jours que nous sommes sans nouvelle de l'équipe Free!!!

    Salmé, serait-il possible de savoir ce que fait l'équipe Free pour résoudre ce problème? Certaines personnes me conseillent de changer le serveur. Pensez-vous que cela puisse régler mon problème?

    Bonne journée,

    Brut de Pomme
    Bonjour Brut de Pomme
    je viens de relancer le service technique par rapport a votre ticket d'incident,
    je vous prie de bien vouloir patienter
    Equipe FREE
  • jpocteville a écrit :bonjour,
    je suis dans la même situation. Depuis quelques semaines, ma freebox révolution se désynchronise sans arrêt alors que je l'ai depuis plusieurs années et jusqu'à présent tout fonctionnait très bien.
    Je n'ai rien changé et cela devient très énervant.
    Il y a 1 coupure quasiment toutes les 5 minutes.
    La freebox se déconnecte et tourne en rond sur la position 3 pendant quelques minutes avant que tout ne redevienne normal.
    Quoi faire ???
    Bonjour jpocteville
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Je pense qu'au niveau de la patiente, j'ai fait preuve de bonne volonté. Le premier ticket que j'ai réussis à faire ouvrir à propos de ce problème date du 1er mai 2017. Les déconnexions date de plus longtemps, mais celles-ci ne sont pas prises en compte tant qu'il n'y en pas 5 dans les 12 heures.

    Pour l'instant, j'attends toujours la preuve de l'efficacité du service technique.

    Petite information quotidienne, hier, j'ai eu 5 déconnexions.

    Cordialement,

    Brut de Pomme
  • Bonjour,

    Petite nouvelle du jour, hier, je n'ai eu qu'une seule déconnexion.

    Bonne journée,

    Brut de Pomme
  • Les mois se suivent et se ressemblent!
    J'en suis à ma 9e ouverture de ticket d'incident depuis le 08/03!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Bonjour,

    Hier, ma Freebox s'est déconnecter 4 fois.

    Je commence à me poser des questions sur l'existence réelle de l'équipe technique de FREE. Est-ce que quelqu'un les a déjà vu? :roll:

    Bonne journée,

    Brut de Pomme
  • Bonjour BrutDePomme
    Effectivement il y a eu des pertes de connexion, tout est enregistré sur votre dossier, la ligne est mise en observation jusqu'au soir,Nos techniciens mettent tout en œuvre pour rétablir rapidement l'anomalie.
    Nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Hier, à 20h11, j'ai reçu ce courriel de l'équipe Free:
    Cher Freenaute,
    Suite aux vérifications effectuées par nos techniciens sur votre ligne Free, nous vous informons qu'elle est maintenant totalement opérationnelle.

    Par conséquent, nous vous confirmons la fermeture du ticket d'incident.

    Sincères salutations,
    L'équipe Free
    Du coté de la Freebox, j'ai 3 déconnexions.
    Est-ce que l'équipe Free à une autre définition que celle du dictionnaire pour totalement opérationnelle?
    Pouvez-vous faire ouvrir un nouveau ticket?

    Bonne journée,

    Brut de Pomme
  • Bonjour,

    Ma Freebox s'est déconnecté 2 fois vendredi.

    Bonne journée,

    Brut de Pomme
  • Bonjour,

    Les problèmes de désynchronisation ont commencé il y a 2 mois, avec des déconnexions de plus en plus fréquentes. On a contacté le service technique de Free et notre Freebox a été changée. Le problème a ensuite disparu l'espace d 'une semaine pour revenir de plus belle. Ces 2 dernières semaines, le problème a empiré : des déconnexions presque toutes les 5 minutes !! Et il nous a été très difficile de contacter le service technique par téléphone. Il a fallu qu'on s'y reprenne plusieurs jours d'affilée pour enfin avoir quelqu'un qui réponde au téléphone !! Un nouveau ticket vient d'être ouvert mais nous nous demandons si cela va servir à quelque chose...

    Notre problème peut-il être résolu ou va-t-il falloir que nous changions d'opérateur ?
    Combien de temps ces problèmes de désynchronisation peuvent-ils durer ? Et pouvons-nous avoir une compensation financière sur notre facture à venir pour la gêne occasionnée ces 2 derniers mois ?

    Voici le log de notre Freebox :
    Free_Deconnexion.jpg
    Free_Deconnexion.jpg (336.64 Kio)
    Vu 5833 fois
  • Bonjour,

    Hier, la Freebox s'est déconnectée 3 fois.

    Bon dimanche,

    Brut de Pomme
  • Bonjour,

    Je confirme, je suis en Fibre chez free et depuis 2 mois environ, tous les jours, j'ai des déconnexions par période, 5 à 6 à la suite, c'est très énervant !
    Jamais eu de problème avant.

    Le matériel de free commence à tomber en vrac ?
    free.PNG
    free.PNG (32.78 Kio)
    Vu 5825 fois
  • Bonjour,

    Même problème que vous tous !
    Des déconnexions intempestives toutes les minutes ou "quand j'ai de la chance" toutes les 5-10 minutes... 8-)

    J'avais connu ce problème l'année dernière sans rien toucher à mes paramètres.
    C'était revenu à la normale au bout d'1 semaine de patience et sans contacter l'Assistance.

    Maintenant, depuis 3-4 jours, c'est revenu faire surface dans mon quotidien. :oops:

    Sérieusement, plus les mois et les années passent et plus les services proposés par FREE deviennent désastreux.
    Quand c'est pas la connexion Internet, c'est la Wifi, quand c'est pas ça, c'est la téléphonie vers l'étranger, enfin bref...

    Voici un exemple parmi tant d'autres. (Freebox Révolution)
    Image


    Cela fait des années que je suis chez Free, et je n'avais pas connu autant de problème avec l'ancienne Freebox.
  • Bonjour,

    J'ai eu le droit à 7 déconnexions hier. L'équipe technique de Free a fermé le ticket sans résoudre le problème. :x

    Je vais tenter d'ouvrir un troisième ticket pour le même problème.

    Pour l'instant, c'est impossible, au téléphone, il m'est indiqué que suite à un problème technique il n'est pas possible de joindre un conseiller.

    Salmé, pouvez-vous ouvrir un ticket?

    Je remarque qu'il est plus facile de fermer un ticket que de l'ouvrir.

    Bonne journée,

    Brut de Pomme
  • HVTNTRA a écrit :Bonjour,

    Même problème que vous tous !
    Des déconnexions intempestives toutes les minutes ou "quand j'ai de la chance" toutes les 5-10 minutes... 8-)

    J'avais connu ce problème l'année dernière sans rien toucher à mes paramètres.
    C'était revenu à la normale au bout d'1 semaine de patience et sans contacter l'Assistance.

    Maintenant, depuis 3-4 jours, c'est revenu faire surface dans mon quotidien. :oops:

    Sérieusement, plus les mois et les années passent et plus les services proposés par FREE deviennent désastreux.
    Quand c'est pas la connexion Internet, c'est la Wifi, quand c'est pas ça, c'est la téléphonie vers l'étranger, enfin bref...

    Voici un exemple parmi tant d'autres. (Freebox Révolution)
    Image


    Cela fait des années que je suis chez Free, et je n'avais pas connu autant de problème avec l'ancienne Freebox.
    Bonjour HVTNTRA
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Hier, j'ai réussi à ouvrir un ticket et ma Freebox s'est déconnecté 9 fois. Free doit faire des recherches en amont.

    Bonne journée,

    Brut de Pomme
  • Bonjour,

    Hier, nombre de déconnexions de ma Freebox: 2.

    Bonne journée,

    Brut de Pomme
  • Bonjour,

    Hier, nombre de déconnexions de ma Freebox: 4 et nombre de réponse de Free: 0.

    Bonne journée,

    Brut de Pomme
  • Bonjour,

    Hier, nombre de déconnexions de ma Freebox: 4 et nombre de réponse de Free: 0.

    Je sais, je me répète, mais, c'est la Freebox qui a commencé. La plupart des déconnexions arrivent dans la soirée.

    Bonne journée,

    Brut de Pomme
  • le nombre de messages au sujet des resynchros intempestives !
    et jamais de solution ...
    les gens, bougez de chez free ça fait des années que ce problème dure et ils ne savent pas le résoudre
    je suis à entre 10 et 20 pertes de connexion PAR HEURE !
    et des fois ça met plusieurs minutes
    donc je suis plus souvent déco qu connecté ...
    Seule solution : changement de FAI
    (ou bien c'est arrêt des prélèvements jusqu'à résolution, seule façon de faire accélérer les choses, en respectant le client)
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison