Désynchronisation depuis 2 mois (V6)

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous,
    J'ai ouvert un énième sujet "déconnexion à répétition" il y a quelques jours, comme tous j'ai reçu ce gentil message de Salmé qui me propose son aide, et depuis ben...ça continue à déconnecter et pas de nouvelles.
    Quelqu'un a t-il obtenu de l'aide un jour? (bon en même temps si qqn a résolu son soucis il n'est certainement plus sur ce forum pour en parler...).
    J'ai voulu aussi ouvrir un incident par le tchat (pas de chez moi forcément vu que ça déconnecte...) mais j'ai une erreur Java au chargement. Je suis le seul à avoir ce cas là? J'avoue ne pas avoir le courage de téléphoner au SVP, attendre des heures, répondre que oui j'ai bien débranché rebranché la box, nettoyé la ligne... afin que la personne coche toutes les cases...

    Anthony
  • anthonydantony a écrit : 15 septembre 2017, 10:30 Bonjour à tous,
    J'ai ouvert un énième sujet "déconnexion à répétition" il y a quelques jours, comme tous j'ai reçu ce gentil message de Salmé qui me propose son aide, et depuis ben...ça continue à déconnecter et pas de nouvelles.
    Quelqu'un a t-il obtenu de l'aide un jour? (bon en même temps si qqn a résolu son soucis il n'est certainement plus sur ce forum pour en parler...).
    J'ai voulu aussi ouvrir un incident par le tchat (pas de chez moi forcément vu que ça déconnecte...) mais j'ai une erreur Java au chargement. Je suis le seul à avoir ce cas là? J'avoue ne pas avoir le courage de téléphoner au SVP, attendre des heures, répondre que oui j'ai bien débranché rebranché la box, nettoyé la ligne... afin que la personne coche toutes les cases...

    Anthony
    Bonjour anthonydantony
    veuillez me communiquer vos disponibilités en répondant au mail que je vous ai envoyé,
    il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
    Equipe FREE
  • Merci Salmé, j'ai répondu à votre MP, y a pu qu'à attendre le 25/9...
  • Bonjour anthonydantony
    Je vous ai fixé le rendez vous ,le plus proche, le lundi 25 septembre 2017 à partir de 14h00
    Le rendez-vous peut être modifié ou annulé jusqu'à 8 heures avant le rendez-vous (Site d'assistance Free, 3244, avec le lien présent dans mail envoyé à l'abonné lors de la prise de rendez-vous)
    Si vous serez absent lors du RDV, celui-ci lui sera facturé 49€
    Je reste à votre disposition en cas de besoin
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Depuis environs 2 ou 3 mois j'ai des pertes de synchronisation sur ma box ce qui devient insupportable d'autant plus que désormais elles sont de plus en plus frequentes, et parfois 2 ou 3 désynchronisation par minute!!!
    Que faut-il faire...?
    Je vous remercie.
  • Bonjour aurel3942
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier et voir ce qu'il en est , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • J'ai les mêmes symptômes que les utilisateurs précédents. Nous sommes plusieurs à la maison et utilisons chacun PC et Téléphone en wifi. Depuis plusieurs mois nous n'arrivons plus à avoir de connexion entre 18h et 21h.
    Nous sommes en bas débit, la télévision (via player free) fonctionnait il y a 2 mois en parallèle des PC et maintenant nous avons "débit insuffisant". J'ai donc arrêté l'abonnement TV il y a quelques jours celui-ci ne servant plu à rien. Maintenant je me pose la question de mon abonnement FreeBox ADSL et pense à quitter Free malgré les années passées à suivre cet opérateur.
    Le réseau FREE est il en cause ? Y a t il des opérations réseau pouvant justifier cet altération de service ?
  • Bonjour saintlaurentlvf
    Je vous prie de bien vouloir me communiquer votre numéro de tel afin d’établir un diagnostic fiable, qui nous aidera a corriger l'anomalie
    je vous rappelle que le débit est partagé entre les appareils connectés sur le net et la réception des flux Tv .
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Je subis des déconnexion intempestive (toute les 2mins environ) depuis ce matin 10h30. J'ai une freebox mini 4k.
  • Bonjour BartD
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour à tous,
    Petit retour après le passage du technicien le 25/9 suite aux déconnections à répétition.
    Il a nettoyé un peu l"installation et magnifique (on se contente de peu) je suis passé de 3Mo (ce qui me suffisait juste à avoir la TV) à 5Mo. Bon par contre pour les déconnexions, rien trouvé...au fil des jours les déconnexions se sont amoindries, jusqu'à n'avoir que une à deux déconnexions par jour, qu'à la limite je veux bien tolérer (surtout si elle est à 2h du matin) SAUF QUE (bah oui c'était trop beau) depuis ce WE mon débit a chûté à 2Mo, m'empêchant même d'avoir la TV par ADSL...
    Et là du coup tout devient plus compliqué, plus de TV, mais aussi une connexion à se pendre pour bosser en télétravail...
  • Toujours pas de solutions à votre problème ?
  • anthonydantony a écrit : 09 octobre 2017, 14:22 Bonjour à tous,
    Petit retour après le passage du technicien le 25/9 suite aux déconnections à répétition.
    Il a nettoyé un peu l"installation et magnifique (on se contente de peu) je suis passé de 3Mo (ce qui me suffisait juste à avoir la TV) à 5Mo. Bon par contre pour les déconnexions, rien trouvé...au fil des jours les déconnexions se sont amoindries, jusqu'à n'avoir que une à deux déconnexions par jour, qu'à la limite je veux bien tolérer (surtout si elle est à 2h du matin) SAUF QUE (bah oui c'était trop beau) depuis ce WE mon débit a chûté à 2Mo, m'empêchant même d'avoir la TV par ADSL...
    Et là du coup tout devient plus compliqué, plus de TV, mais aussi une connexion à se pendre pour bosser en télétravail...
    Bonjour anthonydantony
    Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident , il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile. Le rendez vous est prévu le Jeudi 19 octobre 2017 à 08:00
    Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
    Equipe FREE
  • Petit retour après le passage du technicien France Telecom...enfin Orange...
    Il a refait le cablage dans le local FT au -1 puis devait remonter la ligne jusqu'au NRA à plus de 3kms.
    Le debit est revenu plus ou moins MAIS les desynchros du debut aussi!
    C'est à désespérer...
  • Bonjour

    Voilà moi aussi pas mal de désynchro depuis un moment !
    Et là parfois il bloque à l'étape 4, et je suis obligé de reboot ma box pour que cela revienne
    (oui mais pour combien de temps ?!)
  • Bonjour Gregouny
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Me voila de retour sur le sujet des déconnexions intempestives. Ce n'est pas parce que cela fonctionnait correctement, mais par ce que je n'avais rien d'intéressant à ajouter pour aider les membre de ce forum. Suite à plusieurs ouvertures et fermetures de ticket, un technicien de Free s'est déplacé à mon domicile. C'est le second techniciens que je vois depuis le début de mes problèmes.

    Suite à son analyse, il a demandé un remplacement de la FreeBox serveur. Il a également détecté des perturbations électromagnétique sur la ligne téléphonique. Si l'échange du serveur ne résout pas le problème, ils devront intervenir pour trouver l'élément perturbateur.

    Bonne journée,

    Brut de Pomme
  • Idem chez moi est j'ai pas d'ascenseur , réponse du technicien : vétusté de la ligne alors que il y a encore quelques mois tout aller bien se doit être l'Alzheimer du réseau
  • Bonjour,

    La réception du serveur FreeBox n'a pas permis de supprimer les déconnexions. Le ticket est toujours ouvert.

    Bonne journée,

    Brut de Pomme
  • Bonjour BrutDePomme
    Lors de l'intervention Free, le technicien a détecté que l'arrivée de votre ligne est perturbée, en revanche il y avait une continuité du signal sur la ligne, les services restent impactés suite aux perturbations également présentes sur l'enregistrement automatique suite à l'ouverture du ticket d'incident
    En effet un test de position(TDP) doit être effectué afin qu'on puisse contrôler la source qui alimente votre ligne en ADSL depuis les équipements Free, ce test consiste à vérifier les points suivants: le débit, l'atténuation, les erreurs sur la ligne et la marge du bruit
    vous serez notifié systématiquement par SMS et email concernant les résultats du test
    Equipe FREE
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison