Désynchronisation depuis 2 mois (V6)

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Et ben ! on est pas tout seul...

    Je suis abonné Free depuis environ 15 ans et, avec mon épouse, nous avions la V5, puis nous avons acquis la Freebox Revolution il y a 2 ans sans jamais subir ce genre de désynchronisation.

    Tout a commencé en janvier 2017 avec de rares déconnections. Ensuite elles ont augmenté en fréquence, toujours de manières très sporadiques.

    Aujourd'hui, ces déconnections sont brèves mais quotidiennes et très aléatoires (perte de l'affichage de l'heure, recherche des 4 étapes puis reconnexion dans la minute).

    Par exemple, hier soir, nous avons subi 3 désynchronisations lorsque nous avons allumé la TV (vers 20h30), et puis plus de coupure de la soirée. Certain jour, on peut en subir 6 ou 7 en 30 minutes. C'est vraiment soûlant !

    J'avais donc décidé de contacter la Hotline de Free.

    Un ticket avait été ouvert le 10.03.2017 et fermé le 25.03.2017 sans avoir résolu le problème :

    Code : Tout sélectionner

    - 10/03/2017 : Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
    - 14/03/2017 : Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
    - 17/03/2017 : Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
    - 18/03/2017 : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    - 25/03/2017 : Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 10/03/2017 a été fermé.
    Un technicien Free est bien passé le 14.03.2017 pour tester ma ligne et la Freebox : pour lui tout était ok.

    Il m'a dit que ça devait certainement venir d'une perturbation électromagnétique propre à notre appartement, voir même de l’ascenseur de notre bâtiment, qui pourraient provoquer une coupure du signal ! Sauf qu'on habite notre logement depuis 2 ans et qu'on n'a jamais subi ces déconnexions intempestives.

    Au final, on est bien avancés... :cry:

    Que fait-on maintenant ?

    Merci pour votre aide.
  • Bonjour adameteve
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • MP envoyé.
    Merci.
  • Bonjour,

    Pareil pour moi, depuis début 2017, environ 5 à 6 fois par jour en moyenne, des coupures intempestives dues a des pertes de synchronisation. Suite à plusieurs appels au service client, le dernier on me dit que c'est normal...je n'y crois pas, car depuis environ deux ans que je suis chez Free, ça ne l'a jamais fait. Ça a commencé fin 2016, début 2017.
    Avez vous eu une solution à ces pertes de synchronisation?
    merci
  • Non, je subis toujours ces déconnexions.
    J'attends une réponse de Salmé.
  • Bonjour,

    merci de la réponse. Moi je subis ces désynchronisions depuis un peu plus de trois mois maintenant.
    Je vais rappeler l'assistance une énième fois, et qu'is ne me répondent pas "c'est normal monsieur, c'est du à la vétusté de votre ligne"...le logement à 8 ans...cherchez l'erreur.
  • Bonjour adameteve
    Je vous invite a allumer votre freebox, afin de pouvoir diagnostiquer la ligne pendant les 12 dernières heures
    Nous regrettons tout désagrément que cet incident pourrait vous causer et vous assurons que nous prenons les mesures nécessaires pour éviter qu'un tel incident ne se reproduise.
    Equipe FREE
  • breizh55 a écrit :Bonjour,

    merci de la réponse. Moi je subis ces désynchronisions depuis un peu plus de trois mois maintenant.
    Je vais rappeler l'assistance une énième fois, et qu'is ne me répondent pas "c'est normal monsieur, c'est du à la vétusté de votre ligne"...le logement à 8 ans...cherchez l'erreur.
    Bonjour breizh55
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour adameteve
    Je vous invite a allumer votre freebox, afin de pouvoir diagnostiquer la ligne pendant les 12 dernières heures
    Nous regrettons tout désagrément que cet incident pourrait vous causer et vous assurons que nous prenons les mesures nécessaires pour éviter qu'un tel incident ne se reproduise.
    Bonjour,
    Je suis actuellement au travail, je demande à mon épouse de l'allumer.
    Merci,
    Adam
  • Bonjour,

    ANXIOGÈNE!!! Voilà ce qui qualifie le mieux free aujourd'hui.
    Je suis cliente chez free depuis novembre 2016.
    Ma profession fait que je voyage beaucoup. Depuis novembre 2016, j'ai dû être à mon domicile 1 mois et demi et je vous le demande : combien d'ouvertureS et de fermetureS d'incidents sans apporter de solutions concrètes croyez-vous que j'ai eu??? 6 ou 7 en 1 mois et demi effectif!
    Un technicien est venu 2 fois... hop hop hop, cela fonctionne tout au + 2 jours maxi sans que je sois déconnectée 10, 15 fois par jour!
    J'en ai ras le bol, j'attends cette fin de mois et je résilie!
    Merci Free, free free mais que veux dire free? Libre, gratuit.... Je me sens emprisonnée par leur incompétence et gratuit, ha bah non, ils me ponctionnent tout les mois sans apporter de solutions! wahoo! les voleurs!
    Sur ce, bon vent et ciao free
    Sandrine
  • Je parcours les forums à la recherche de solutions, car j'ai des déconnexions quotidiennes très fréquentes sur ma ligne free depuis 2 semaines environ... Je m'aperçois que beaucoup de personnes ont le même souci que moi depuis début 2017, je commence à me dire que ça vient de chez eux et non de ma ligne, ce n'est pas possible !!
  • regalet a écrit :Bonjour,

    ANXIOGÈNE!!! Voilà ce qui qualifie le mieux free aujourd'hui.
    Je suis cliente chez free depuis novembre 2016.
    Ma profession fait que je voyage beaucoup. Depuis novembre 2016, j'ai dû être à mon domicile 1 mois et demi et je vous le demande : combien d'ouvertureS et de fermetureS d'incidents sans apporter de solutions concrètes croyez-vous que j'ai eu??? 6 ou 7 en 1 mois et demi effectif!
    Un technicien est venu 2 fois... hop hop hop, cela fonctionne tout au + 2 jours maxi sans que je sois déconnectée 10, 15 fois par jour!
    J'en ai ras le bol, j'attends cette fin de mois et je résilie!
    Merci Free, free free mais que veux dire free? Libre, gratuit.... Je me sens emprisonnée par leur incompétence et gratuit, ha bah non, ils me ponctionnent tout les mois sans apporter de solutions! wahoo! les voleurs!
    Sur ce, bon vent et ciao free
    Sandrine
    Bonjour regalet
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • erualenna a écrit :Je parcours les forums à la recherche de solutions, car j'ai des déconnexions quotidiennes très fréquentes sur ma ligne free depuis 2 semaines environ... Je m'aperçois que beaucoup de personnes ont le même souci que moi depuis début 2017, je commence à me dire que ça vient de chez eux et non de ma ligne, ce n'est pas possible !!
    Bonjour erualenna
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Re-bonjour Salmé,
    C'est bien gentil de proposer votre aide à tout le monde via mon post, mais où en êtes-vous de mes déconnexions à répétitions ?
    J'aimerais avoir un retour de vos investigations.
    Hier soir, nous avons eu 2 déconnexions.
    Merci pour votre retour.
    Adam
  • Les phrases toutes faites de free: j'ai remonté votre souci au service technique, nous allons résoudre, je vous propose mon aide, oui, je comprends votre souci, nous allons y remédier!
    C EST DU FLAN! FREE PREND NOTRE ARGENT et s'en cogne du reste, cela fait des mois que je les appelle (une trentaine d'appels je pense, des tickets d'incidents ouverts, fermés sans solution, des déconnections quasi quotidiennes mais ils s'en foutent royalement!
    Je vais résilier, ce n'est plus possible!!! Ras le bol d’être prise pour une conne!
  • Bonjour,
    Depuis le 27 février ma box ne cesse de se désynchroniser.
    Pensant qu'il s'agissait d'un problème temporaire, nous avons attendu le 8 mars avant d'appeler la hot line.
    Un ticket d'incident a donc été ouvert le 8 mars puis clôturé le 9 mars.
    Bien évidemment, un ticket a été réouvert le 9 mars car cela ne fonctionnait toujours pas!
    Un technicien free est venu le 18 mars pour constaté que tout fonctionné bien et qu'il s'agissait probablement à un problème de perturbation électromagnétique!
    Mes voisins sont tous chez free et n'ont pas de soucis!
    Free nous a retourné un mail nous précisant qu'ils avaient effectué toutes les vérifications de leur côté et donc que tout fonctionné.
    Le problème venait donc de chez france telecom. Enfin bref, à ce jour, dimanche 9 avril, le problème persiste! La hotline ne cesse de clôturer puis d'ouvrir de nouveaux tickets! Hier, ils m'ont signalé que ma ligne été en observation (une fois de plus) qu'un technicien passera vérifier notre installation (encore une fois, pour certainement constater...... RIEN)! Avant hier, c'était la faute à un perturbateur éléctromagnétique! On tourne donc en rond depuis plus d'un mois!
    A lire vos différents post, il semblerait que se soit un problème connu de free.
    ahhhrr, nous craquons!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Merci pour d'éventuelles retours avant que nous passions à des procédures beaucoup moins sympathique !
  • Comme nos problèmes de désynchronisation ne semblent pas intéresser Free, :x je songe sérieusement (avec regret !) à changer de fournisseur d'accès. J'étudie actuellement les propositions. Si qqln à des conseils à me donner... ;)
  • Bonjour adameteve
    La ligne semble stable, la dernière désynchronisation était a 8h43,
    ==>10/04/2017 08:43:11
    La ligne est mise en observation, veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci pour votre retour.
    Malheureusement c'est un peu léger... :o

    Compte tenu des nombreux abonnés qui témoignent du même problème de désynchronisation, j'ai du mal à concevoir que vous n'ayez pas une idée assez précise de l'origine de cette panne récurrente.
  • bonjour. je rencontre ces problèmes depuis peu (déconnection intempestives ...) ... ou en etes vous ? dois-je m'inqieter ? merci..
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison