Désynchronisation depuis 2 mois (V6)

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Je suis vraiment plus que déçu de l'assistance de free qui incapable de communiquer correctement et de résoudre les problèmes ce qui laissent leurs clients complètement démunis.
    Pour faire bref, pour free c'est au client de résoudre lui même son problème!!
    Free vous avez vraiment tout compris!!!!!!!
  • Bonjour Mounch
    Je viens de vous ouvrir un ticket d'incident,
    Nous vous invitons à patienter le temps nécessaire à l'aboutissement des vérifications
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Equipe FREE
  • Je ne comprend plus rien!
    Jeudi j'ai eu au moins 9 désynchronisations et les free helpers me répondent que ce n'est pas suffisant pour l'ouverture d'un ticket. Aujourd'hui, je n'ai qu'une seule désynchronisation (jusqu'à maintenant) et sans que je fasse quoi que se soit un ticket d'incident est ouvert! C'est formidable!
    Merci Salmé!
  • Du mieux cette semaine.
    Par contre, fin d'après midi pleine de désynchronisation! Snifffffffff
  • Bonjour

    A ce que je vois je ne suis pas le seul dnas ce cas, moi je suis arriver a des desynchro toute les 2 mn depuis 24h et le technicien viendra pas avant le 24/05/2017 entre 10h00 et 12h00 j'ai le temps d'attendre en plus pour me dire je peut rien faire ca vas me gonfle.
  • Bonjour,

    Je viens apporter ma petite pierre à l'édifice concernant la désynchronisation de la Freebox Révolution.

    Comme plusieurs personnes sur ce forum, je rencontre ce problème depuis plusieurs mois.

    L'ouverture d'un ticket a été laborieuse. Il faut réunir les conditions suivantes:
    • Avoir 5 déconnexions dans les 12 heures
    • Que l'assistance de Free soit ouverte
    Le problème est que les déconnexions apparaissent la plupart du temps en fin de journée et le week-end.
    Voici celles que j'ai eu dimanche dernier.
    1h45
    2h22
    7h38
    10h36
    11h12
    11h40
    14h56
    18h44
    20h10
    20h50
    23h54

    En milieu de semaine, cette fréquence est réduite.

    J'ai eu la visite d'un technicien Free vendredi dernier. Il a vérifié ma ligne téléphonique. Elle ne pose pas de problème. Il m'a fait déplacer le player pour éviter qu'il ne se trouve au dessus du serveur. Il a désactivé le VDSL2 et régler le Ping en mode Sérénité. Le problème persiste.

    Si vous avez constaté que vos désynchronisations se produisent dans les mêmes périodes, pouvez-vous le signaler dans le forum?

    J'ai ma Freebox depuis 8 ans

    Bonne journée,

    Brut de pomme
  • jmichel1204 a écrit :Bonjour

    A ce que je vois je ne suis pas le seul dnas ce cas, moi je suis arriver a des desynchro toute les 2 mn depuis 24h et le technicien viendra pas avant le 24/05/2017 entre 10h00 et 12h00 j'ai le temps d'attendre en plus pour me dire je peut rien faire ca vas me gonfle.
    Bonjour jmichel1204
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour BrutDePomme
    Les desynchro de sont plus d'actualité
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Pouvez-vous me donner l'origine de ce problème?

    Est-ce que je peux réactiver le VDSL2 et remettre le Ping avec le mode précédent?

    Cordialement,

    Brut de pomme
  • Salmé,

    Vous me dite que les désynchro. ne sont plus d'actualité, sauf que ma Freebox s'est déconnectée à 17h47:06 et reconnectée à 17h47:37.

    Le problème et le désagrément continu.

    Cordialement,

    Brut de pomme
  • salmé a écrit :
    jmichel1204 a écrit :Bonjour

    A ce que je vois je ne suis pas le seul dnas ce cas, moi je suis arriver a des desynchro toute les 2 mn depuis 24h et le technicien viendra pas avant le 24/05/2017 entre 10h00 et 12h00 j'ai le temps d'attendre en plus pour me dire je peut rien faire ca vas me gonfle.
    Bonjour jmichel1204
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci

    MP envoyer mais reste sans reponse.
  • Bonjour BrutDePomme
    effectivement la ligne n'est pas stable, elle est mise en observation, jusqu'au vendredi, je vous prie de bien vouloir patienter les actions correctives sont en cours
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Merci
    Equipe FREE
  • Aucune repose a savoir que comme 90% des personne qui ont des desynchro sa ce passe le week end.

    Si ceci etait un probleme de ligne sa ne planterais pas que le week end. Donc vu la politique de l'autruche de chez free pourtant je suis client depuis 18 ans, je vais partir a la concurence.
  • Autre chose qui me fatigue aussi c'est d'avoir une synchro a 9.4 Mb/s (1.2 Mo/s) hors lors de test ou de telechargement je plafonne a 450 ko/s hors avant j'etait a 1.1 mo/s.

    Lors que je met le payer sur tf1 les utilisateur de pc tablette non plus que 50 a 100 ko/s.

    Free me repond que ceci est du au wifi hors c'est idem en ethernet direct.

    test depuis nperf

    Réception

    Moyenne 4.001 Mb/s Crête 4.163Mb/s

    Envoi
    Moyenne 0.775 Mb/s Crête 0.830Mb/s
  • Bonjour jmichel1204
    Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident , il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile. Le rendez vous est prévu le Mercredi 24 mai 2017 à 10:00
    Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
    Equipe FREE
  • Bonjour

    Mon choix a ete fait je change de fournisseur. Marre du blabla. J'ai travailler dans l'electronique je sais mesure une ligne oxydation etc .... la ligne est tres correct.
  • Bonjour,
    Les problèmes de désynchronisation ne sont toujours pas résolus depuis ma première ouverture de ticket, à savoir le 08/03 (et nous somme le 18/05)!
    Pourriez-vous me dire ce que vous faites réellement pour faire avancer mon dossier (j'ai continuellement les mêmes mails de free sans explications supplémentaires!)
    Outre les problèmes de désynchronisation, il faut que free comprenne bien que c'est leur manque de communication qui nous porte sur les nerf!!
    Cordialement
  • salmé a écrit :Bonjour BrutDePomme
    effectivement la ligne n'est pas stable, elle est mise en observation, jusqu'au vendredi, je vous prie de bien vouloir patienter les actions correctives sont en cours
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Merci
    Bonjour Salmé,

    Comme je vous l'ai dit dans mes précédents messages, le problème se reproduit plus souvent le week-end.

    Est-il possible de garder ma ligne sous surveillance jusqu'à lundi?

    Cordialement,

    Brut de Pomme
  • je viens de remonter votre demande
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour cet incident, et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :je viens de remonter votre demande
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour cet incident, et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Bonjour Salmé,

    Dans un premier temps, je pense que ma demande n'a pas été prise en compte:

    Dans un second temps, les déconnexions sont toujours présentes:

    Pouvez-vous me dire ce qui a été fait sur ma ligne pour qu'elle soit "totalement opérationnelle"???

    J'aimerai également savoir comment faire pour rouvrir ce ticket si je constate de nouvelles déconnexions?

    Cordialement,

    Brut de pomme
    Fichiers joints
    Capture1.PNG
    Capture1.PNG (118.15 Kio)
    Vu 4382 fois
    Capture.PNG
    Capture.PNG (72.53 Kio)
    Vu 4382 fois
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison