Désynchronisation depuis 2 mois (V6)

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • J'ai également reçu ce même message (voir ci-dessous) le 23/03!!!!!
    Quand est-ce que ce manège va-t-il prendre fin??
    Au bout du 20eme ticket d'incident (je n'en suis plus très loin)!!!!!!!!!!!



    Re: Désynchronisation depuis 2 mois (V6)
    Envoyé : 24 avril 2017, 12:14
    De : salmé
    À : Mounch


    Bonjour M. CLOART
    Nous vous informons qu' une intervention au NRA pour vérifier la conformité de nos équipements
    Nos équipements sont fonctionnels.
    nous vous prions de bien vouloir patienter d'autres investigations complémentaires sont en cours
    Nous vous présentons nos excuses pour les inconvénients que cet incident a pu vous causer et vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.
  • Merci de patienter
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,
    Pour rappel, j’ai des problèmes de désynchronisation depuis le 27/02. J’ai PATIENTE jusqu’au 08/03 avant d’en informer votre Hotline .
    Depuis , les tickets se suivent et se ressemblent.

    Je vous passe les différents appels que j’ai effectué auprès des free helpers où j’ai eu de tout et n’importe quoi (pertubateur électromagnétique, câble France télécom…….. , demande de me mettre en relation avec mon Maire pour faire pression auprès de France télécom, ou encore « CE n’est pas grave si vous avez des désynchronisations la nuit car vous dormez » !!!!) J’ai encore été PATIENTE.

    Votre « responsable » qualité m’a contacté le 14/04, argumentant, encore une fois, le perturbateur électromagnétique. Il me confirme également outre un geste commercial (que j’attends de voir) et que mon dossier devient prioritaire. 48 h après, je reçois un mail me confirmant que mont ticket est clôturé (alors que le problème persiste). Je PATIENTE toujours.

    Le 21/04, je recontacte les free helper. Je tombe sur une charmante personne qui me confirme que rien n’a été effectué sur mon problème non pas depuis mon dernier ticket mais depuis le début (soit le 08/03)Je vous prie de croire que je l’ai fait répêter au moins 3 fois pour être bien sûre d’avoir bien compris !!!!!! Malgré cela (pour une fois, j’ai eu une réponse honnête de leur part), je PATIENTE.

    J’effectue également des recherches de mon côté. Nous n’avons pas fait d’acquisition qui nécessite un branchement éléctrique et n’avons rien changé dans notre habitation.
    Par contre, en faisant une enquête de voisinage, je me perçois que mon voisin est passé chez free depuis fin février/début mars et qu’il a installé un routeur. Je ne suis pas ingénieur informatique mais Je n’ai pas l’impression qu’il s’agisse d’une coîncidence.
    J’en ai fait par au free helper et à vous-même (surtout que mes désynchronisations interviennent principalement le soir entre 21h00 et 23h00 et du Dimanche au vendredi matin !!!!). A ce jour, je PATIENTE toujours sur un éventuel retour à ce sujet.

    Hier soir, et comme d’habitude depuis le 27/02, nous avons eu droit à nos 4 (voir plus)désynchronisations journalières!!!
    Je vous laisse imaginer les tensions familiales que ces désynchronisations provoquent !!!!!
    Donc, lorsque vous me répondez « MERCI DE PATIENTER » je ne peux plus l’accepter !!!!!!!!!!
    Cordialement
  • Youppiii!!!! Plus de désynchronisation depuis 3 jours!!! Le calme est enfin de retour dans mon foyer!!
    Salmé, si vous êtes à l'origine de ce retour au calme, Je vous adresse mes remerciements!
    Je croise les doigts pour que cela dure!
    Néanmoins, je me suis tellement posé de questions sur ce qui aurait bien pu provoquer ces désynchronisations que je souhaiterai vraiment qu'on m'en donne les raisons (au moins, si cela se reproduit, je ne devrais plus repartir de zéro!).
    Cordialement
  • Bonjour Mounch
    La demande de dédommagement de la période du dysfonctionnement est en cours de traitement.
    Par conséquent, nous vous confirmons la fermeture du ticket d'incident. La ligne est opérationnelle
    Nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,
    Je vous remercie pour votre retour.
    J'ai effectivement eu les confirmations de dédommagement ce week end.
    On m'a tellement dit de tout et n'importe quoi que cela me tiens vraiment à coeur de savoir pourquoi j'ai eu toutes ces désynchronisations!
    Si vous en connaissez les raisons, je vous remercie de bien vouloir me les fournir.
    Cordialement
  • Bonjour, moi j'ai la freebox (sans Révolution); Pour ma part depuis environ 1 mois, j'avais de plus en plus de déconnections, l'image du téléviseur se figeait, et un peu galère pour retrouver la connection, j'ai fini par appelé le service téléphonique, ils ont envoyé un technicien (j'ai déjà eu une fois cette visite, je connaissais son peu d'efficacité, le "technicien" regarde les branchements, c'est super limité comme intervention...et très décevant donc, un peu comme si le garagiste regardait juste l'extérieur de votre voiture suite à une panne...); bilan le boitier FREEplug serait trop près de la mutiprise :( , un peu sceptique je l'ai un peu éloigné) et mon fil ADSL serait peut être trop vieux (placé sous le lino du couloir des chambres l'aurait un peu déterioré) ; quelques jours plus tard, rien de résolu, un soir j'ai appelé la plateforme suite à l'image figé du téléviseur, bug impossible à résoudre , l'interlocuteur m'a demande de branché différemment au dos du boitier ADSL les fils blancs du freeplugs, aussitôt plus de problème (ils n'avaient jamais été branché de cette façon, il m'a dit que c'était nouveau...et ensuite un charabia que je n'ai pas compris..); mais peu de jours plus tard c'était pire, en reconnectant mon ordi, à plusieurs reprises plus d'éthernet et donc de wiffi , 15 mn pour de nouveau capter internet (je crois que cela ne m'était jamai arrivé ou il y a très longtemps..), coupures télé idem pas de progrès; CONCLUSION : J'ai reçu un mail me disant que le ticket était maintenant fermé, que c'est mon installation téléphonique qui ne va pas; bon c'est une réponse bâteau j'ai l'impression, histoire de se dédouaner; Conviction accentuée depuis que j'ai lu cette discussion...
    j'ai quand même acheté aujourd'hui un nouveau câble ADSL, mal conseillé dans le magasin malheureusement le câble ne va pas, je dois y retourner, j'en ai eu quand même pour 30 euros, et je crains que cet achat ne serve strictement à rien; à suivre...
  • Systématiquement des désynchros intempestives depuis plusieurs semaines. Hier soir impossible d'avoir un accès chez Free...
    Cela devient INSUPPORTABLE ! Vu la teneur des réponses apportées à ceux qui ont osé appeler la hotline Free, je n'ose même pas les appeler pour ouvrir un ticket...
    Je sature, ma patience arrive également à son terme !
  • Nicole a écrit :Bonjour, moi j'ai la freebox (sans Révolution); Pour ma part depuis environ 1 mois, j'avais de plus en plus de déconnections, l'image du téléviseur se figeait, et un peu galère pour retrouver la connection, j'ai fini par appelé le service téléphonique, ils ont envoyé un technicien (j'ai déjà eu une fois cette visite, je connaissais son peu d'efficacité, le "technicien" regarde les branchements, c'est super limité comme intervention...et très décevant donc, un peu comme si le garagiste regardait juste l'extérieur de votre voiture suite à une panne...); bilan le boitier FREEplug serait trop près de la mutiprise :( , un peu sceptique je l'ai un peu éloigné) et mon fil ADSL serait peut être trop vieux (placé sous le lino du couloir des chambres l'aurait un peu déterioré) ; quelques jours plus tard, rien de résolu, un soir j'ai appelé la plateforme suite à l'image figé du téléviseur, bug impossible à résoudre , l'interlocuteur m'a demande de branché différemment au dos du boitier ADSL les fils blancs du freeplugs, aussitôt plus de problème (ils n'avaient jamais été branché de cette façon, il m'a dit que c'était nouveau...et ensuite un charabia que je n'ai pas compris..); mais peu de jours plus tard c'était pire, en reconnectant mon ordi, à plusieurs reprises plus d'éthernet et donc de wiffi , 15 mn pour de nouveau capter internet (je crois que cela ne m'était jamai arrivé ou il y a très longtemps..), coupures télé idem pas de progrès; CONCLUSION : J'ai reçu un mail me disant que le ticket était maintenant fermé, que c'est mon installation téléphonique qui ne va pas; bon c'est une réponse bâteau j'ai l'impression, histoire de se dédouaner; Conviction accentuée depuis que j'ai lu cette discussion...
    j'ai quand même acheté aujourd'hui un nouveau câble ADSL, mal conseillé dans le magasin malheureusement le câble ne va pas, je dois y retourner, j'en ai eu quand même pour 30 euros, et je crains que cet achat ne serve strictement à rien; à suivre...
    Bonjour Nicole
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • lucho13580 a écrit :Systématiquement des désynchros intempestives depuis plusieurs semaines. Hier soir impossible d'avoir un accès chez Free...
    Cela devient INSUPPORTABLE ! Vu la teneur des réponses apportées à ceux qui ont osé appeler la hotline Free, je n'ose même pas les appeler pour ouvrir un ticket...
    Je sature, ma patience arrive également à son terme !
    Bonjour lucho13580
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonsoir,

    Je rencontre le même problème que tout le monde. J'explique mon problème. J'avais La V5 depuis 2008 qui m'a suivi après 2 déménagements. Je viens juste d'acheter et de m'installer dans ma maison (construction de 2014 donc ligne à priori nickel non?) et j'avais donc emmener ma V5. Je me suis résolu à passer à la mini 4K car j'avais des sauts d'image en permanence avec le player de la V5 mais c'était lié à la connexion hdmi qui fonctionnait mal. J'avais deja ce problème avant donc obligation de passer par la peritel et vu que ma nouvelle TV n'avait pas de peritel... obligation de changer de box. Donc passage à la mini 4K depuis bientôt un mois.
    Je subis depuis le début de multiples déconnexions du serveur dans que celui-ci ne redémarre forcément ce qui a pour conséquence de stopper la diffusion de la TV sur le player et m'oblige à redémarrer celui-ci pour récupérer la TV... quand la connexion est repartie sur le serveur. Ces déconnexions affectent tous mes appareils reliés en wifi et ça commence vraiment à m'agacer. Souvent je suis obligé de redémarrer le serveur pour que ça reparte. Ma femme enceinte de 8 mois en pâtie et ne peut pas se déplacer comme bon lui semble donc ça commence à devenir un vrai problème. Je n'ai pas d'antenne râteau donc pour avoir la TV c'est uniquement via la box.
    J'ai tenté de changer les canaux wifi, etc... mais rien n'y fait. Je n'en peux plus. J'avais deja eu un souci de ce type dans mon ancien appartement à Paris avec la V5 mais résolu (tout seul?) par la suite après trifouillage des canaux wifi mais là rien n'y fait. Je n'ai pas ouvert de ticket incident et j'hésite à le faire au vu de l'utilité de la chose selon les différents commentaires que j'ai lu ici.
    Quelqu'un aurait une solution? Je rappelle que j'ai dû payer 50€ de frais de changement de box + 19€ de frais de port pour avoir ça!!!! Limite du vol à ce niveau là, autant rester avec mon ancienne box même...

    Édit: ça enchaine les déconnexions maintenant depuis hier soir. Ça marche 20s et ça freeze 4-5 minutes puis rebelotte. C'est pas possible ça
    Modifié en dernier par Bsam007 le 04 mai 2017, 09:05, modifié 1 fois.
  • Ps : j'ai eu une desynchronisation pendant l'envoi du post...
  • Bonjour,
    J'ai contacté la hotline pour connaître les raisons du retour au calme dans mon foyer.
    Le gentil free helper m' a affirmé qu'ils ne savaient pas pourquoi je n'avais plus de désynchronisation!!!!
    J'ai été tranquille pendant 7 jours. Et hier soir, vers 23h, retour de ma petite désynchronisation!!!!!
    J'espère que ce sera la seule car, si eux mêmes ne savent pas pourquoi j'ai ces pertes ni pourquoi elles disparaissent, et bien je ne saurai vraiment plus quoi faire!!!
    Je souhaite un très bon courage à toutes les personnes qui rencontrent le même problème que moi.
  • Bsam007 a écrit :Bonsoir,

    Je rencontre le même problème que tout le monde. J'explique mon problème. J'avais La V5 depuis 2008 qui m'a suivi après 2 déménagements. Je viens juste d'acheter et de m'installer dans ma maison (construction de 2014 donc ligne à priori nickel non?) et j'avais donc emmener ma V5. Je me suis résolu à passer à la mini 4K car j'avais des sauts d'image en permanence avec le player de la V5 mais c'était lié à la connexion hdmi qui fonctionnait mal. J'avais deja ce problème avant donc obligation de passer par la peritel et vu que ma nouvelle TV n'avait pas de peritel... obligation de changer de box. Donc passage à la mini 4K depuis bientôt un mois.
    Je subis depuis le début de multiples déconnexions du serveur dans que celui-ci ne redémarre forcément ce qui a pour conséquence de stopper la diffusion de la TV sur le player et m'oblige à redémarrer celui-ci pour récupérer la TV... quand la connexion est repartie sur le serveur. Ces déconnexions affectent tous mes appareils reliés en wifi et ça commence vraiment à m'agacer. Souvent je suis obligé de redémarrer le serveur pour que ça reparte. Ma femme enceinte de 8 mois en pâtie et ne peut pas se déplacer comme bon lui semble donc ça commence à devenir un vrai problème. Je n'ai pas d'antenne râteau donc pour avoir la TV c'est uniquement via la box.
    J'ai tenté de changer les canaux wifi, etc... mais rien n'y fait. Je n'en peux plus. J'avais deja eu un souci de ce type dans mon ancien appartement à Paris avec la V5 mais résolu (tout seul?) par la suite après trifouillage des canaux wifi mais là rien n'y fait. Je n'ai pas ouvert de ticket incident et j'hésite à le faire au vu de l'utilité de la chose selon les différents commentaires que j'ai lu ici.
    Quelqu'un aurait une solution? Je rappelle que j'ai dû payer 50€ de frais de changement de box + 19€ de frais de port pour avoir ça!!!! Limite du vol à ce niveau là, autant rester avec mon ancienne box même...

    Édit: ça enchaine les déconnexions maintenant depuis hier soir. Ça marche 20s et ça freeze 4-5 minutes puis rebelotte. C'est pas possible ça
    Bonjour Bsam007
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • AHHHRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!
    les désynchronisations recommencent!!!!!!!!!!!!!
    Le gentil free helper m'a gentillement refusé l'ouverture d'un ticket car il me manquait 3 désynchronisations supplémentaires (5 en moins de 24 heures ne leur suffisent plus)!!!!!!!
    c'est juste INADMISSIBLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Bon, bien voilà, la routine a repris le dessus!
    Je n'ai que des désynchronisations depuis 21h40!!!
    Le service assistance est injoingnable!!!
    Je suis complètement désespérée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je suis complètement désemparée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je suis complètement au bout du rouleau!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Bonjour Mounch
    Nos tests indiquent qu'aucune anomalie n'a été détectée sur la ligne de l'abonné. nous ne pourrons ouvrir un ticket d’incident
    Veuillez nous excuser que nous n'ayons pu vous fournir une réponse satisfaisante et merci de votre compréhension
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour Mounch
    Nos tests indiquent qu'aucune anomalie n'a été détectée sur la ligne de l'abonné. nous ne pourrons ouvrir un ticket d’incident
    Veuillez nous excuser que nous n'ayons pu vous fournir une réponse satisfaisante et merci de votre compréhension

    Sinon pour ma part ça donne quoi? Je vous ai transmis les infos nécessaires hier par MP.
  • Bonjour Bsam007
    Nos tests indiquent qu'aucune anomalie n'a été détectée sur la ligne de l'abonné.
    Aucun ticket ne pourra être ouvert.
    Equipe FREE
  • En résumé, hier j'ai eu 9 désynchronisations,vous trouvez cela normal et considérez que ce n'est plus votre problème!!!!!!
    De mieux en mieux..........
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison