Désynchronisation depuis 2 mois (V6)

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour
    Je vous informe que nos tests indiquent qu'aucune anomalie n'a été détectée sur votre ligne
    Equipe FREE
  • Bonjour Brutdepomme,
    J'ai exactement les même problèmes et exactement les même réponses de la part de free depuis plusieurs semaines.
    Pouvez-vous me dire si votre problème est résolu, ou non ? Dans quel cas je résilerais instantanément, même si je trouve ça vraiment pitoyable de la part de Free de faire payer des frais de résiliation pour un service aussi lamentable.
  • Bonjour Doubash,

    Mon problème n'est pas résolu, j'ai eu 2 déconnexions ce matin et 4 hier.

    Salmé,

    Pouvez-vous me dire pourquoi vos tests vous indiquent que tout est normal sur ma ligne alors que dans l'historique de la freebox je vois et je subi ces déconnexions? D'après moi, vos tests ne sont pas assez précis et entrainent un mécontentement de plus en plus important chez vos clients.

    J'exige que le ticket soit réouvert car le problème n'est absolument pas réglé!!!

    Pouvez-vous me dire si ma ligne est éligible à la fibre? Orange a installé la fibre depuis plusieurs mois dans mon immeuble.

    Cordialement,

    Philippe MESLIN
  • Bonjour Doubash,

    Pouvez-vous me dire dans quelle ville habitez-vous ?

    J'habite Massy.

    Bon dimanche,

    Brut de pomme
  • Bonjour,

    Est-ce que les personnes menaçant de rélisier, l'ont effectivement fait ?
    et si c'est le cas, est ce que les déconnexions ont bien disparus ? et du coup chez quel opérateur ?

    Merci d'avance
  • Bonjour à tous,

    Je pense que le problème de désynchronisation, déconnexion n'est pas un phénomène isolé. Comme vous pouvez le voir sur la page Freebox Serverhttp://freebox.toosurtoo.com/server/. Le nombre de visualisation de ce type de page est très important. Aujourd'hui, à 9h00, il est de 19 500 vues. Free devrait prendre au sérieux ce problème et ne pas clôturer les tickets à la première occasion.

    Cordialement

    Brut de pomme
  • Brut de pomme,
    Je ne peux qu'approuver votre post!
    Je pense que free devrait également revoir sa politique de communication lorsque leur abonné rencontre des problèmes!
    Cordialement

    Cordialement
  • Bonjour BrutDePomme,

    Je suis dans la ville de Saint-Etienne. Chez mes parents qui habitent clermont-ferrand et qui sont passé chez free en même temps que moi, il y a exactement le même problème.

    A noté qu'avant nous avions un autre opérateur, et bien que plus chère, nous ne rencontrions aucun problème.
    Je précise que mon père et mon frère sont tout deux ingénieur en informatique dans la branche réseau. Il en va donc de soit qu'il ne s'agit en aucun cas d'un problème de branchement.

    Maintenant d'autres opérateurs proposent des tarifs plus avantageux que free. Dès la fin de mes examens je m'empresserais de changer même si ça me fait très mal de payer des frais de résiliations pour un service tout sauf professionnel.

    Peut-on encourir des poursuites judiciaires si nous bloquons le débitement d'argent de Free auprès de notre banque ? Merci
  • Bonjour Doubash,

    Je ne pense pas que bloquer le prélèvement de l'abonnement de Free soit la solution. Je crois même que c'est illégal. Par contre , je pense qu'il est possible de joindre une association de consommateurs pour savoir ce que l'on peut faire. Je vais attendre un peu pour voir si cela s'arrange. Une autre possibilité est de leur écrire par courrier recommandé.

    Cordialement,

    Brut de pomme
  • D'accord. Parce que payer des frais de résiliations alors que j'ai en moyenne 1 à 2 deconnexions par minutes (et même d'avantages aux heures de midi ou de 18h) je trouve ça très gros de la part de free. Surtout quand ils m'annoncent deux fois que mon problème est résolu.. Je vais leurs faire une super pub !
  • Bonjour,
    Apres lecture attentive de tout le sujet (je suis dans cette situation depuis 1 mois 1/2), la seule solution qui me semble potable (et permettant de ne pas s'user les nerfs) est visiblement de changer d'opérateur. Mais j'aimerais avoir un retour d'expérience sur des personnes ayant eu ces problèmes chez Free et savoir si le changement d'opérateur a résolu leur problème. Perso, j'ai connu un problème similaire avec SFR/Neuf. J'a eu la Neuf box pendant des années puis un beau jour ma ligne est devenue instable (pas de solution chez sfr). Au bout de quelques mois et beaucoup de cheveux en moins, j'ai changé pour venir chez Free et j'ai retrouvé une ligne stable .. pendant 2 ans. Donc je patiente encore 2 semaines au plus et je pense aller chez Orange cette fois ci (je vais tous les faire en boucle s'il faut .. je ne vois ps d'autre solution ..
  • Bonjour cril
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour ciril.
    Avant j'étais chez numéricable à saint étienne et aucun problème (mais ayant déménagé, je n'avais plus accès à la fibre et j'ai malheuresement choisis free)
    A clermont, avant j'étais chez SFR et la encore, aucun problème.
    Donc oui, vous avez raison, le problème vient effectivement de Free !
  • Bonjour,

    Pour tous ceux qui sont victime de déconnexion je vous invite à suivre ce conseil:
    Bonjour

    Un technicien spécialisé Free infra fait actuellement un Recensement des problèmes de débits et pertes en ZMD

    C'est ici sur le forum de l'ADUF

    http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=279685
    Je te conseille d'aller t'inscrire et de poster un message sur ce sujet et de répondre comme demandé.

    Cela va aider au diagnostic et à la résolution.
    Pour s'inscrire sur l'Aduf évite les emails Gmail et Hotmail ...
    BusySpider
    Bonne journée,

    Brut de pomme
  • Merci pour vos réponses !

    Ce matin 26/05 à 8h20, clôture de mon incident par Free (!?!). Donc du coup rappel de la hot line (car de nombreux Freezes télé constaté hier soir et ce sont généralement les prémices de la désynchronisation) et on me confirme qu'un technicien Free est intervenu au NRO pour vérification des équipements, n'a constaté aucune anomalie et n'ayant pas subi de désynchronisation depuis hier (25/05) à midi, Free considère que mon incident est résolu. Après quelques échanges un peu chauds (et oui je perd mes nerfs aussi ^^), il accepte de réouvrir un incident malgré ma ligne qui "fonctionne à merveille" depuis hier midi. A priori, je vais avoir droit au technicien FT puisque visiblement Free n'a pas encore fait intervenir FT sur ma ligne (un mois et demi de problème ce n'est visiblement pas suffisant).

    Brut de pomme: j'ai transmis les infos sur l'ADUF (merci, on va voir ce que cela donne ...)

    Salmé : je veux bien vous transmettre mes infos par mp mais qu'allez-vous faire de plus que la hot line Free ?
  • Bonjour Salmé,
    Je viens de m'apercevoir que free m'a clôturé ce jour mon ticket d'incicent alors que j'ai encore eu 5 désynchronisations ce matin.
    Avant, que j'appelle encore une fois les free helpers et que cela ne se passe encore une fois mal, pourriez faire le nécessaire pour l'ouverture, encore une fois, d'un ticket d'incident?
    Pour rappel, j'ai des désynchronisations depuis le 28/02. Même si elles ont été moins fréquentes ce dernier mois, elles sont toujours présentes et semblent revenir plus fréquemment ces 2 derniers jours.
    Quoiqu'il en soit mon problème n'est toujours pas résolu depuis ma première ouverture de ticket le 08/03!
    Que dois-je faire pour que mes demandes soient prises en considération et que free me communique sur les recherches qu'ils ont fait?
    Dois-je passer par la DGRF pour avoir des conseils et/ou rassembler un maximum de personnes sur les différents sites afin qu'on en vienne au procès?
    Cordialement
  • Je trouve quand même cela très étranges que dès qu'on me clôture mon ticket, les désynchronisations reviennent en force.
    Y a-t-il une raison?
  • Mounch, suite aux différentes clôtures de mes incidents par Free, j'ai finalement reçu un mail de Free me précisant qu'ils ne pouvaient rien faire de plus que tous les contrôles déjà effectués. En désespoir de cause, Vendredi soir (où j'avais désynchro toutes les 2 minutes et toute la soirée) j'ai regardé mes paramètres Freebox depuis mon espace abonné et me suis aperçu que mon ping avait été passé en mode Sérennité (surement dû à ma réouverture d'incident du matin). J'ai rechangé le ping en mode Standard (un peu en désespoir de cause) et depuis samedi matin 11h30, plus aucune désynchro. C'est peut être un hasard, et peut-être également une accalmie temporaire mais bon .. à suivre ...
  • Voici le mail que j'ai reçu de chez free

    Cher Freenaute,
    Nous nous permettons de reprendre contact avec vous dans le cadre de l'abonnement Free Haut Débit.

    Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau téléphonique existant. Dans ce contexte, nous sommes contraints de clôturer le ticket d'incident ouvert suite à votre signalisation. Nos services oeuvrent quotidiennement à l'amélioration de la qualité du service disponible au domicile de nos abonnés, mais nous restons dépendants de la qualité de votre ligne téléphonique.

    Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre requête, nous restons néanmoins à votre entière disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions.

    Donc, si j'ai bien compris, ce n'est plus leur problème!!!!!!
    Sauf que ma ligne fonctionnait bien avant le 28/02 et il me semble que lorsque nous souscrivons un contrat avec un prestataire, il y a une obligation de résultat !!.
    Je suis complètement dépitée et dégoutée!!!!!!!
  • Je tiens également à préciser qu'à aucun moment je n'ai eu la visite d'un technicien d'orange, à la demande de free, pour la vérification de ma ligne!!!!
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