Désynchronisation depuis 2 mois (V6)

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adameteve
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Désynchronisation depuis 2 mois (V6)

Message par adameteve » 30 mars 2017, 17:01

Bonjour,

Et ben ! on est pas tout seul...

Je suis abonné Free depuis environ 15 ans et, avec mon épouse, nous avions la V5, puis nous avons acquis la Freebox Revolution il y a 2 ans sans jamais subir ce genre de désynchronisation.

Tout a commencé en janvier 2017 avec de rares déconnections. Ensuite elles ont augmenté en fréquence, toujours de manières très sporadiques.

Aujourd'hui, ces déconnections sont brèves mais quotidiennes et très aléatoires (perte de l'affichage de l'heure, recherche des 4 étapes puis reconnexion dans la minute).

Par exemple, hier soir, nous avons subi 3 d√©synchronisations lorsque nous avons allum√© la TV (vers 20h30), et puis plus de coupure de la soir√©e. Certain jour, on peut en subir 6 ou 7 en 30 minutes. C'est vraiment so√Ľlant !

J'avais donc décidé de contacter la Hotline de Free.

Un ticket avait été ouvert le 10.03.2017 et fermé le 25.03.2017 sans avoir résolu le problème :

Code : Tout sélectionner

- 10/03/2017 : Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
- 14/03/2017 : Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
- 17/03/2017 : Une demande de v√©rification de nos √©quipements au nŇďud de raccordement a √©t√© lanc√©e.
- 18/03/2017 : Aucune anomalie n'a √©t√© rep√©r√©e lors de la v√©rification de nos √©quipements au nŇďud de raccordement. Notre support technique s'engage √† poursuivre d'autres investigations jusqu'√† r√©solution.
- 25/03/2017 : Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 10/03/2017 a été fermé.
Un technicien Free est bien passé le 14.03.2017 pour tester ma ligne et la Freebox : pour lui tout était ok.

Il m'a dit que √ßa devait certainement venir d'une perturbation √©lectromagn√©tique propre √† notre appartement, voir m√™me de l‚Äôascenseur de notre b√Ętiment, qui pourraient provoquer une coupure du signal ! Sauf qu'on habite notre logement depuis 2 ans et qu'on n'a jamais subi ces d√©connexions intempestives.

Au final, on est bien avancés... :cry:

Que fait-on maintenant ?

Merci pour votre aide.


salmé
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Re: Désynchronisation depuis 2 mois (V6)

Message par salm√© » 31 mars 2017, 11:58

Bonjour adameteve
Je vous propose mon aide
Je vous invite √† me communiquer uniquement sur MP les information‚Äčs n√©cessaires pour acc√©der au dossier en question, √† savoir : nom et pr√©nom, √©ventuellement le num√©ro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
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adameteve
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Re: Désynchronisation depuis 2 mois (V6)

Message par adameteve » 31 mars 2017, 15:35

MP envoyé.
Merci.

breizh55
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Re: Désynchronisation depuis 2 mois (V6)

Message par breizh55 » 01 avril 2017, 15:02

Bonjour,

Pareil pour moi, depuis début 2017, environ 5 à 6 fois par jour en moyenne, des coupures intempestives dues a des pertes de synchronisation. Suite à plusieurs appels au service client, le dernier on me dit que c'est normal...je n'y crois pas, car depuis environ deux ans que je suis chez Free, ça ne l'a jamais fait. Ça a commencé fin 2016, début 2017.
Avez vous eu une solution à ces pertes de synchronisation?
merci

adameteve
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Re: Désynchronisation depuis 2 mois (V6)

Message par adameteve » 01 avril 2017, 15:37

Non, je subis toujours ces déconnexions.
J'attends une réponse de Salmé.


breizh55
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Re: Désynchronisation depuis 2 mois (V6)

Message par breizh55 » 02 avril 2017, 11:09

Bonjour,

merci de la réponse. Moi je subis ces désynchronisions depuis un peu plus de trois mois maintenant.
Je vais rappeler l'assistance une énième fois, et qu'is ne me répondent pas "c'est normal monsieur, c'est du à la vétusté de votre ligne"...le logement à 8 ans...cherchez l'erreur.

salmé
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Re: Désynchronisation depuis 2 mois (V6)

Message par salm√© » 03 avril 2017, 11:45

Bonjour adameteve
Je vous invite a allumer votre freebox, afin de pouvoir diagnostiquer la ligne pendant les 12 dernières heures
Nous regrettons tout désagrément que cet incident pourrait vous causer et vous assurons que nous prenons les mesures nécessaires pour éviter qu'un tel incident ne se reproduise.
Equipe FREE

salmé
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Re: Désynchronisation depuis 2 mois (V6)

Message par salm√© » 03 avril 2017, 11:47

breizh55 a écrit :Bonjour,

merci de la réponse. Moi je subis ces désynchronisions depuis un peu plus de trois mois maintenant.
Je vais rappeler l'assistance une énième fois, et qu'is ne me répondent pas "c'est normal monsieur, c'est du à la vétusté de votre ligne"...le logement à 8 ans...cherchez l'erreur.
Bonjour breizh55
Je vous propose mon aide
Je vous invite √† me communiquer uniquement sur MP les information‚Äčs n√©cessaires pour acc√©der au dossier en question, √† savoir : nom et pr√©nom, √©ventuellement le num√©ro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
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adameteve
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Re: Désynchronisation depuis 2 mois (V6)

Message par adameteve » 03 avril 2017, 14:38

salmé a écrit :Bonjour adameteve
Je vous invite a allumer votre freebox, afin de pouvoir diagnostiquer la ligne pendant les 12 dernières heures
Nous regrettons tout désagrément que cet incident pourrait vous causer et vous assurons que nous prenons les mesures nécessaires pour éviter qu'un tel incident ne se reproduise.
Bonjour,
Je suis actuellement au travail, je demande à mon épouse de l'allumer.
Merci,
Adam

regalet
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Désynchronisation depuis des mois

Message par regalet » 07 avril 2017, 14:43

Bonjour,

ANXIOG√ąNE!!! Voil√† ce qui qualifie le mieux free aujourd'hui.
Je suis cliente chez free depuis novembre 2016.
Ma profession fait que je voyage beaucoup. Depuis novembre 2016, j'ai d√Ľ √™tre √† mon domicile 1 mois et demi et je vous le demande : combien d'ouvertureS et de fermetureS d'incidents sans apporter de solutions concr√®tes croyez-vous que j'ai eu??? 6 ou 7 en 1 mois et demi effectif!
Un technicien est venu 2 fois... hop hop hop, cela fonctionne tout au + 2 jours maxi sans que je sois déconnectée 10, 15 fois par jour!
J'en ai ras le bol, j'attends cette fin de mois et je résilie!
Merci Free, free free mais que veux dire free? Libre, gratuit.... Je me sens emprisonnée par leur incompétence et gratuit, ha bah non, ils me ponctionnent tout les mois sans apporter de solutions! wahoo! les voleurs!
Sur ce, bon vent et ciao free
Sandrine

erualenna
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Re: Désynchronisation depuis 2 mois (V6)

Message par erualenna » 07 avril 2017, 15:05

Je parcours les forums à la recherche de solutions, car j'ai des déconnexions quotidiennes très fréquentes sur ma ligne free depuis 2 semaines environ... Je m'aperçois que beaucoup de personnes ont le même souci que moi depuis début 2017, je commence à me dire que ça vient de chez eux et non de ma ligne, ce n'est pas possible !!

salmé
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Re: Désynchronisation depuis des mois

Message par salm√© » 07 avril 2017, 15:45

regalet a écrit :Bonjour,

ANXIOG√ąNE!!! Voil√† ce qui qualifie le mieux free aujourd'hui.
Je suis cliente chez free depuis novembre 2016.
Ma profession fait que je voyage beaucoup. Depuis novembre 2016, j'ai d√Ľ √™tre √† mon domicile 1 mois et demi et je vous le demande : combien d'ouvertureS et de fermetureS d'incidents sans apporter de solutions concr√®tes croyez-vous que j'ai eu??? 6 ou 7 en 1 mois et demi effectif!
Un technicien est venu 2 fois... hop hop hop, cela fonctionne tout au + 2 jours maxi sans que je sois déconnectée 10, 15 fois par jour!
J'en ai ras le bol, j'attends cette fin de mois et je résilie!
Merci Free, free free mais que veux dire free? Libre, gratuit.... Je me sens emprisonnée par leur incompétence et gratuit, ha bah non, ils me ponctionnent tout les mois sans apporter de solutions! wahoo! les voleurs!
Sur ce, bon vent et ciao free
Sandrine
Bonjour regalet
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Merci
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salmé
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Re: Désynchronisation depuis 2 mois (V6)

Message par salm√© » 07 avril 2017, 15:46

erualenna a écrit :Je parcours les forums à la recherche de solutions, car j'ai des déconnexions quotidiennes très fréquentes sur ma ligne free depuis 2 semaines environ... Je m'aperçois que beaucoup de personnes ont le même souci que moi depuis début 2017, je commence à me dire que ça vient de chez eux et non de ma ligne, ce n'est pas possible !!
Bonjour erualenna
Je vous propose mon aide
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Merci
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Re: Désynchronisation depuis 2 mois (V6)

Message par adameteve » 07 avril 2017, 17:25

Re-bonjour Salmé,
C'est bien gentil de proposer votre aide √† tout le monde via mon post, mais o√Ļ en √™tes-vous de mes d√©connexions √† r√©p√©titions ?
J'aimerais avoir un retour de vos investigations.
Hier soir, nous avons eu 2 déconnexions.
Merci pour votre retour.
Adam

regalet
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Re: Désynchronisation depuis 2 mois (V6)

Message par regalet » 08 avril 2017, 08:58

Les phrases toutes faites de free: j'ai remonté votre souci au service technique, nous allons résoudre, je vous propose mon aide, oui, je comprends votre souci, nous allons y remédier!
C EST DU FLAN! FREE PREND NOTRE ARGENT et s'en cogne du reste, cela fait des mois que je les appelle (une trentaine d'appels je pense, des tickets d'incidents ouverts, fermés sans solution, des déconnections quasi quotidiennes mais ils s'en foutent royalement!
Je vais résilier, ce n'est plus possible!!! Ras le bol d’être prise pour une conne!

Mounch
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Re: Désynchronisation depuis 2 mois (V6)

Message par Mounch » 09 avril 2017, 10:56

Bonjour,
Depuis le 27 février ma box ne cesse de se désynchroniser.
Pensant qu'il s'agissait d'un problème temporaire, nous avons attendu le 8 mars avant d'appeler la hot line.
Un ticket d'incident a donc √©t√© ouvert le 8 mars puis cl√ītur√© le 9 mars.
Bien évidemment, un ticket a été réouvert le 9 mars car cela ne fonctionnait toujours pas!
Un technicien free est venu le 18 mars pour constaté que tout fonctionné bien et qu'il s'agissait probablement à un problème de perturbation électromagnétique!
Mes voisins sont tous chez free et n'ont pas de soucis!
Free nous a retourn√© un mail nous pr√©cisant qu'ils avaient effectu√© toutes les v√©rifications de leur c√īt√© et donc que tout fonctionn√©.
Le probl√®me venait donc de chez france telecom. Enfin bref, √† ce jour, dimanche 9 avril, le probl√®me persiste! La hotline ne cesse de cl√īturer puis d'ouvrir de nouveaux tickets! Hier, ils m'ont signal√© que ma ligne √©t√© en observation (une fois de plus) qu'un technicien passera v√©rifier notre installation (encore une fois, pour certainement constater...... RIEN)! Avant hier, c'√©tait la faute √† un perturbateur √©l√©ctromagn√©tique! On tourne donc en rond depuis plus d'un mois!
A lire vos différents post, il semblerait que se soit un problème connu de free.
ahhhrr, nous craquons!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci pour d'éventuelles retours avant que nous passions à des procédures beaucoup moins sympathique !

adameteve
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Re: Désynchronisation depuis 2 mois (V6)

Message par adameteve » 09 avril 2017, 16:19

Comme nos problèmes de désynchronisation ne semblent pas intéresser Free, :x je songe sérieusement (avec regret !) à changer de fournisseur d'accès. J'étudie actuellement les propositions. Si qqln à des conseils à me donner... ;)

salmé
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Re: Désynchronisation depuis 2 mois (V6)

Message par salm√© » 10 avril 2017, 11:34

Bonjour adameteve
La ligne semble stable, la dernière désynchronisation était a 8h43,
==>10/04/2017 08:43:11
La ligne est mise en observation, veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
Merci
Equipe FREE

adameteve
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Re: Désynchronisation depuis 2 mois (V6)

Message par adameteve » 10 avril 2017, 13:12

Merci pour votre retour.
Malheureusement c'est un peu léger... :o

Compte tenu des nombreux abonnés qui témoignent du même problème de désynchronisation, j'ai du mal à concevoir que vous n'ayez pas une idée assez précise de l'origine de cette panne récurrente.

Enzo04
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Re: Désynchronisation depuis 2 mois (V6)

Message par Enzo04 » 10 avril 2017, 18:15

bonjour. je rencontre ces problèmes depuis peu (déconnection intempestives ...) ... ou en etes vous ? dois-je m'inqieter ? merci..


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