Prise murale RJ45

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour

    J'espère ne pas me tromper en postant ici. J'aurai besoin d'un renseignement svp, est-il possible de brancher via un câble Ethernet son ordinateur directement sur les prises murales RJ45 ?

    Ayant emménagé récemment dans un appartement remis à neuf, je souhaitais profiter des prises rj45 se trouvant dans chaque pièce pour pouvoir profiter du net en direct et pas en wifi car dans certaines pièces le wifi ne passe pas bien.

    J’ai ma Freebox qui est branché sur la prise murale RJ45 avec un câble Ethernet dans le salon et je pensais qu’il était possible d’avoir internet dans les autres pièces de mon appartement en branchant un câble Ethernet directement sur les autres prises murales RJ45 mais j’ai testé et ça ne marche pas.
    En regardant sur les forums j’ai vu qu’il fallait regarder au niveau du panneau central mais vu que je n’y connais rien j’ai pas bien compris. J’ai pris une photo du panneau central (voir photo ci-dessous) est-ce que vous pensez que je peux avoir Internet dans toutes les pièces directement avec les prises murales RJ45 avec l’installation qui est faite ? Si non, que dois-je faire ?

    Merci par avance pour vos réponses
    IMG_9824.JPG
    IMG_9824.JPG (522.01 Kio)
    Vu 2416 fois
  • Je me pose également cette question. Est-ce risqué pour mon pc ou pas ? Sinon j'ai une toute autre question à poser. Est-ce que vous avez utiliser ça comme sonnette ?
    Modifié en dernier par Munou le 08 octobre 2018, 09:58, modifié 1 fois.
  • Techniquement, ce n'est pas possible; l'ordinateur doit être connecté directement à la freebox
    Merci
    Equipe FREE
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison