désynchronisations intenpestives depuis 2 ans

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour ,

    Alors voilà je pose mon problème que j'ai avec le service free depuis maintenant 2 ans .

    Abonné chez free depuis 2006 la j'en peut vraiment plus de payer un service pour du vent.

    Les problèmes de désynchronisations intempestives ont commencer en hiver 2015 environ , la freebox v5 fesait 1 à 2 désynchronisations par jours mais rien de grave.

    Puis vient l'été 2016 ( début juillet ) la freebox v5 à complètement péter un câble ( environ 40 à 80 désynchronisations intempestives par jours ) donc après avoir contacter des dizaines de fois le service free et après avoir ouvert plusieurs tickets le service à était rétablie 2 mois après ^^

    Puis vient octobre 2016 sa recommence ^^ donc j’appelle une nouvelle fois le service technique free et me dit toujours la même chose " on va mettre votre ligne en observation " un technicien me contacte quelques semaines plus tard pour me dire que le problème est résolu .

    Le problème à tenu pour information 2 mois et encore avec un débit déplorable " 5 méga alors que de 2006 à 2014 je tournais à du 15 à 20 méga " breff allez comprendre il y à des gens qui avec le temps leurs débits s'améliore moi avec free c'est l'inverse ..

    Il y à pas longtemps je me suis dit c'est peut être ma freebox qui rend l'âme donc j'ai pris la crystal alors la .... toujours la même histoire.

    Le mois de février jusqu’à aujourd’hui je me tape environ 80 et 120 déconnexions par jours et j'ai un débit de merde 6 méga ( testé sur speednet ect .. )

    Donc début février j'ouvre pour signaler donc voici ce qu'on me répond :

    - un ticket vient d'être ouvert nous allons observer votre ligne . (12/02/2017 )

    Je suis mon ticket via mon espace free , le 23/02/2017 avec surprise je vois ceci :

    - Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 12/02/2017 a été fermé.

    Alors je regarde si mon problème de désynchronisations intempestives à était résolu mais 24 heures après les désynchronisations intempestives sont revenu donc la je rappelle free on me dit votre ligne est stable est vous avez un débit de 8 méga .

    Donc la je me demande si on se fou de ma gueule et qu'ils me prennent vraiment pour un pigeon ?

    A l'heure d'aujourd'hui j'ai ré-ouvert un ticket le 01/03/2017 :

    - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

    Je me tape toujours 50 / 100 déconnexions par jours et un débit de merde donc je voudrais savoir si cette historie va durée longtemps encore car j'en est marre de me rabâché au téléphone lorsqu'ils me posent les mêmes questions depuis des mois.

    Je tiens aussi à préciser que vous n'avez jamais fait intervenir un technicien france télécom chez moi pour faire une vérification externe alors qu'on le l'avais certifié début février que le problème viens de la ligne france télécom !

    Pour information voici les caractéristiques de ma ligne :

    Identifiant technique de ligne ADSL : 032283****
    Raccordée actuellement en offre : DSL Only
    NRA : VIC80
    Longueur : 270 mètres
    Affaiblissement : 4 dB
    Adresse IP : Vous ne disposez pas d'une adresse IP fixe

    La seule choses qui fonctionne parfaitement chez free sont belles et biens les prélèvements bancaires...

    Maintenant moi je vais pas joué au chat et à la souris avec free pendant 10 ans et surtout d'arrêter de payé un service internet inexistant pour moi.

    Donc je me suis permis de posté le problème sur ce forum en attente d'une futur aide en espérant un intervenant free et surtout france télécom.

    Si je vois qu'aucuns rétablissements est effectuer sur ma ligne d’ici les jours qui suivent , je ferais oppositions sur les prélèvements free et partirais chez un autres fournisseurs internet , car je ne voit pas pourquoi je payerais mon forfait free avec des désynchronisations toutes les 2 minutes et un débit de merde alors que exemple orange on me propose un débit pouvant atteindre du 80 Méga avec la tv ect ...

    Donc en attente d'une réponse et espérant un retour à la normal de ma ligne ( plus de désynchronisations et 15 méga minimun ) je vous souhaite une bonne soirée .

    Cordialement
  • Bonjour geoffrey80200
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour ,

    Je tiens à mettre à jour mon expérience.

    A l'heure d'aujourd'hui le 08/03/2017 toujours aucunes évolution , de nombreuses déconnexions freebox et un débit médiocre ( 5 méga ).

    Le pire c'est quand je vais dans mon espace pour suivre mon ticket d'incident c'est inscrit :

    07/03/2017 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.

    08/03/2017 Suite à la demande du 07/03/2017, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

    Donc en gros personne n'est responsable , mais je paye toujours un service internet ( freebox ) pour du vent et free font les morts avec moi.

    Et M. Salmé je vous avais envoyé mes informations par mp mais toujours aucune nouvelle de votre part donc la j'aimerais bien avoir des explications car si cela continue je bloque tous paiements et je ferais une demande de dédommagement au tribunal pour conclure cette histoire.

    Merci
  • Bonjour ,

    Un petit message pour Monsieur Salmé je me demandais si vous comptez faire quelques choses par rapport à mon problème depuis des mois ou si vous allez faire le mort comme le font votre chères collègues techniciens de free ?

    Car c'est bien beau de dire " on observe votre ligne " mise à part observer , encaisser l'argent et prendre des gens pour des pigeons vous savez être aussi être un peu professionnel ?

    Voici en photos ( preuves ) que à ce jour j'ai toujours des déconnexions et un débit merdique :

    Image

    Image

    Donc en attente de votre réponse ( enfin un jour qui sais )
  • Mise à jour :

    Encore une preuve du service déplorable de free à cette heure-ci ( 05h19 ) voir photo

    Image
  • Bonjour geoffrey80200
    FT nous a informé qu'aucun défaut n'a été détecté lors de leurs tests et contrôles, la ligne est mis en observation jusqu'au 12 mars, nous vous prions de bien vouloir patienter d'autres investigations complémentaires sont en cours
    Nous vous présentons nos excuses pour les inconvénients que cet incident à pu vous causer et vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour geoffrey80200
    FT nous a informé qu'aucun défaut n'a été détecté lors de leurs tests et contrôles, la ligne est mis en observation jusqu'au 12 mars, nous vous prions de bien vouloir patienter d'autres investigations complémentaires sont en cours
    Nous vous présentons nos excuses pour les inconvénients que cet incident à pu vous causer et vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.
    Oui la ligne est mis en observation sa fait des mois qu'elle est en observation avec vous !!!!

    Quand vous dites que " FT nous a informé qu'aucun défaut n'a été détecté lors de leurs tests et contrôles " mais les problèmes de désynchronisations intenpestives de la freebox eux sont bien réel !

    Voici encore la preuve en photo aujourd'hui des dizaines de déco en même pas 1 heure :

    Image

    Moi si je vois que demain midi c'est toujours la même merde avec votre service j'arrête tous et je résilie tous je vais pas me battre avec des techniciens qui sont incapables d'aider leurs clients.
  • Mise à jour :

    Je tiens à mettre à jour ce post je viens de téléphoner à orange ( France Télécom ) pour avoir plus de renseignement au niveau de ma ligne freebox actuelle .

    Le technicien ( France Télécom ) m'à informé premièrement que le problème de réduction de débit viens de free car normalement il y à aucunes raisons que ma ligne aille un débit de moins de 15 méga alors que je suis à 270 métres du NRA et que je peut être raccordé en vdsl avec du 20 méga minimun.

    Deuxièmement le problèmes de déconnexions et apparemment du au mauvais relais de free entre le client et leur serveur de réponse.

    Donc à ce jour j'aimerais maintenant des explications de la part de free car c'est pas normal qu'un technicien orange m'informe plus que un conseiller free.

    Si aucunes améliorations d'ici lundi de votre part j'annule mes abonnements free et je vais chez orange .
  • Bonjour geoffrey,

    j'avais le même souci que vs il ya quelque mois !!

    j'ai voulu donc résilier pour aller chez orange (normal quoi....)

    après la demande de résiliation free m'a harceler d'appel (10/jour)

    ils m'ont fait une bonne offre (frais d'ouverture de ligne pour déménagement, 2 mois offert, changement du server), donc je leur leur ai donné une ème chance.

    bizarrement depuis aucun problème^^

    Mais je commence a reperdre patience, perte intempestive du wifi, lecteur bluray HS......

    je souhaiterais passer sur la mini, mais a ma grande surprise je devrais payer 69€ !!!!! (je suis client depuis le début de la revolution)

    bref ça + ça + ça...... j'en ai ras le bol !!!
  • nikigi a écrit :Bonjour geoffrey,

    j'avais le même souci que vs il ya quelque mois !!

    j'ai voulu donc résilier pour aller chez orange (normal quoi....)

    après la demande de résiliation free m'a harceler d'appel (10/jour)

    ils m'ont fait une bonne offre (frais d'ouverture de ligne pour déménagement, 2 mois offert, changement du server), donc je leur leur ai donné une ème chance.

    bizarrement depuis aucun problème^^

    Mais je commence a reperdre patience, perte intempestive du wifi, lecteur bluray HS......

    je souhaiterais passer sur la mini, mais a ma grande surprise je devrais payer 69€ !!!!! (je suis client depuis le début de la revolution)

    bref ça + ça + ça...... j'en ai ras le bol !!!
    Bonjour nikigi

    Moi sincèrement j'en peut plus si lundi rien de neuf j'annule mon abonnement free internet et mobile .

    regarder encore de nombreuses déconnexions freebox :

    Image

    Image

    De toute façon après avoir contacter orange ils m'ont bien confirmé que le problème viens de free donc moi je vais vite régler l'affaire vu que personnes fait rien .
  • Je vous comprend "malheureusement"

    moi un technicien était venu 2 fois chez moi pour vérifier l'état des lignes,

    il m'avait dit qu'il y avait peut etre ds le quartier une maison avait un appareil qui faisait des interférence (mon cul oui !!!)

    bizarrement quand j'ai fait les démarches pour résilier plus rien !!

    bon courage pour résilier parce qu'il va falloir batailler pour avoir un bon de retour du matos sinon l'envoi sera a votre charge^^
  • nikigi a écrit :Je vous comprend "malheureusement"

    moi un technicien était venu 2 fois chez moi pour vérifier l'état des lignes,

    il m'avait dit qu'il y avait peut etre ds le quartier une maison avait un appareil qui faisait des interférence (mon cul oui !!!)

    bizarrement quand j'ai fait les démarches pour résilier plus rien !!

    bon courage pour résilier parce qu'il va falloir batailler pour avoir un bon de retour du matos sinon l'envoi sera a votre charge^^
    Moi jamais un technicien est venu donc comme sa c'est réglé , mais bon quand j'ai vu un technicien free venir chez ma belle sœur 3 fois pour finalement rien trouver et que au final c'est la freebox qui déconné sa fait peur. ( on se demande si c'est vraiment leur métier de base )

    Oui le trucs interférences c'est bien une excuses de free car ils l'ont sorti à ma soeur alors que c'était sa freebox qui était hs )

    A mais moi si je voit demain midi rien est réglé , Lundi je fait opposition à ma banque et résilie mon abonnement et adieu free et bonjour orange .

    A mais moi avec ou sans bon pour le retour du matos, l'opposition à ma banque sera faite et en plus j'ai les preuves du non-fonctionnement du réseau free puis j'ai déjà fait un dossier IM et prêt à faire une demande de dédommagement au tribunal.

    Voici une preuve pour M. Salmé que les déconnexions sont toujours d'actualités :

    Image
  • Mise à jour :

    Image

    Autant de nombreuses déconnexions à ce jour plus et aucunes aides de free.
  • Bonjour geoffrey80200
    Nous vous informons que votre ligne est mis en observation, aujourd'hui, il y a eu 2 déconnexions
    13/03/2017 à 06:15:30
    13/03/2017 à 00:00:45
    Merci de bien vouloir patienter que les vérifications aboutissent,
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
    Equipe FREE
  • Bonjour salmé ,

    Aujourd'hui j'ai vu que la connexion était stable par contre le deuxième problème est au niveau du débit .

    Je voudrais savoir quand cela reviendras à la normal ( environ 15 méga ) car actuellement je tourne à du 7 méga comme ce lien qui l'indique : http://www.speedtest.net/my-result/6127645096

    Pourtant abonné depuis 2006 chez vous j'ai toujours eu du 15 méga minimum donc il doit y avoir un soucis au niveau de votre réseau comme me la indiquer France Télécom.

    En attente de votre réponse , je vous remercie M.Salmé
  • Bonjour geoffrey80200
    effectivement vous pouvez avoir un débit supérieur a ce que vous avez actuellement, je viens de remonter le souci au service concerné afin de bien diagnostiquer votre ligne
    je vous tiendrai informé des actions menées sur votre dossier
    Nous vous remercions de votre compréhension et sommes à votre entière disposition.
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Depuis environ un mois j'ai moi aussi des déconnexions intempestives très fréquentes (freebox revolution)

    J'ai toujours été chez free depuis la première freebox et j'ai toujours été satisfait.
    Mais quand je lis le sujet de geoffrey80200 je suis atterré que ce genre de problème ne trouve pas de solution rapide.

    Comme je n'ai pas le temps de mener un combat, au vu de ce que je viens de lire, j'ai pris la décision de mettre fin à mon abonnement pour aller chez Orange (j'ai déjà un abonnement pour une ligne fixe)

    Je partirai sans ouvrir de ticket (je vois que cela prend des mois pour au final ne pas être aidé)
    Je laisse ce message uniquement pour exprimer mon insatisfaction.

    Je suis en plein centre ville d'une des plus 10 plus grandes villes de France et je constate que désormais , free n'arrive plus à gérer la satisfaction de ses clients.

    Je n'ai pas besoin d'un débit énorme, je l'utilise surtout pour la télé et consulter des sites internet.

    C'est dommage car j'étais attaché à free, j'ai aussi deux abonnements free mobile que je vais également résilier car le service rendu est largement insatisfaisant ...

    Bref, bon courage à ceux qui luttent pour rester chez free malgré cette incompétence manifeste.

    Cordialement,
    LP
  • J'ajoute que la seule réponse possible à ce genre de message, c'est "Nous vous présentons nos excuses pour les inconvénients que cet incident à pu vous causer et vous remercions de votre confiance et de votre fidélité. Bien entendu, tous les prélèvements mensuels de votre abonnement sont suspendus jusqu'à la résolution du problème"
  • aujourd'hui j'ai plus de 10 déconnexion par heure, en gros une toutes les 5 minutes ...
    (attesté par l'historique avec mafreebox.freebox.fr / #Fbx.os.app.settings.ConnectionStatus)
    à ce point là c'est grave quand même ...
  • Lionel1962 a écrit :Bonjour,

    Depuis environ un mois j'ai moi aussi des déconnexions intempestives très fréquentes (freebox revolution)

    J'ai toujours été chez free depuis la première freebox et j'ai toujours été satisfait.
    Mais quand je lis le sujet de geoffrey80200 je suis atterré que ce genre de problème ne trouve pas de solution rapide.

    Comme je n'ai pas le temps de mener un combat, au vu de ce que je viens de lire, j'ai pris la décision de mettre fin à mon abonnement pour aller chez Orange (j'ai déjà un abonnement pour une ligne fixe)

    Je partirai sans ouvrir de ticket (je vois que cela prend des mois pour au final ne pas être aidé)
    Je laisse ce message uniquement pour exprimer mon insatisfaction.

    Je suis en plein centre ville d'une des plus 10 plus grandes villes de France et je constate que désormais , free n'arrive plus à gérer la satisfaction de ses clients.

    Je n'ai pas besoin d'un débit énorme, je l'utilise surtout pour la télé et consulter des sites internet.

    C'est dommage car j'étais attaché à free, j'ai aussi deux abonnements free mobile que je vais également résilier car le service rendu est largement insatisfaisant ...

    Bref, bon courage à ceux qui luttent pour rester chez free malgré cette incompétence manifeste.

    Cordialement,
    LP
    Bonjour, je comprends tout à fait ta colère, et elle est justifiée. Je vais juste préciser un petit point qui a son importance dans ton dossier : Free ne maîtrise pas la liaison entre ta box et ses équipements dans le Dslam.... C'est l'opérateur historique qui est propriétaire du cuivre et qui fait durer (souvent) les expertises et le remplacement de jarretières oxydées . Free subit, et toi en premier, les lenteur de certains services de l'agrume. De là à conclure qu'il s'agit d'une stratégie pour récupérer des clients il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas.
    Bref, tu as raison d'aller voir ailleurs et je te souhaite une bonne connexion (que tu auras certainement, histoire de prouver qu'ils sont meilleurs que Free sur le cuivre)

    Après, si t'es en fibre, oublie ce que je viens d'écrire ;)
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison