Freebox server bloquée à l'étape 4

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bien le bonjour amis de la communauté :D

    Je me permet de venir vers vous car depuis une semaine j'ai ma Freebox qui bloque à l'étape 4 en attente du serveur DHCP.

    J'ai également de nombreuse déconnexion à tout moment de la journée au point que je ne compte même plus le nombre LOL

    Je tiens à préciser qu'un ticket à été ouvert en date du 14 février mais que je n'ai toujours pas de nouvelles à ce jour.

    J'ai également fait un reset usine sans succès et passé de VDSL2 à ADSL2+ car pour ma part ligne de 1500m un peu juste à mon goût.

    Je viens donc ici en dernier recours avec espoir d'avoir de l'aide car je n'ai pas envie de passer un deuxième week-end dans le noir et sans pouvoir geeker un peu LOL

    Merci à vous et surtout à ceux qui pourront m'aider.

    Cordialement :D
  • Bonjour sebasto60
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé

    Message envoyé avez vous bien reçu? Cordialement :-)
  • Bonjou Salmé alors est ce grave docteur? LOL cordialement.
  • Bonjour sebasto60
    La dernière déconnexion date d'hier à 15h01, un ticket d'incident et en cours de traitement
    ==> DOWN 19/02/2017 15:01:10
    Sauf que ne nous pourrons confirmer le rétablissement de la ligne qu' après 72 h de la mise en observation,
    Vous recevrez une notification par mail une fois que le souci n'est plus d'actualité
    Equipe FREE
  • D'accord je patienterais encore d'ici la alors et vous remercie en tous cas d'avoir pris le temps de traiter ma demande.
    Ma dernière question est de savoir si vous comptez rétablir mon débit d'origine? Car j'ai remarqué que je synchronise à 12 mégas au lieu des 18/19 habituel?

    Cordialement :-)
  • Bonjour sebasto60
    Nous vous remercions de votre confiance soutenue et espérons pouvoir continuer à répondre à vos besoins
    Par rapport au débit , vu les caractéristiques de votre ligne vous pouvez avoir environ 15,7 Mbits , en ADSL2+
    Nous restons à votre disposition en cas de besoin
    Equipe FREE
  • Super vous me confirmez la chose mais est ce Free qui me remettra le débit maximum afin de pouvoir atteindre cette capacité? Bien cordialement et bon courage !!
  • Bonjour Salmé,

    Je me permet de revenir vers vous car je vois que le ticket ouvert le 14/02 a été fermé aujourd'hui même (vu sur mon compte Free).

    J'aimerais savoir ce qui a été fait si vous pouviez m'éclairer un peu sur le sujet? Car effectivement la ligne est stable depuis hier mais je n'ai aucunes nouvelles du service technique. Et est ce que je vais rester avec un débit plus bas que supporté par ma ligne?

    En vous remerciant en tous cas d'avance d'avoir fait avancer les choses, bien cordialement.
  • Bonjour sebasto60
    Vous nous avez contacté pour l'ouverture d’un ticket d'incident, suite aux pertes de connexion qu'a subi votre ligne, la ligne a été mise en observation depuis le 17 février, nous avons prévu une vérification complémentaire de votre installation,
    Nos premières vérifications ont abouti, et du coup nous avons pu rétablir la ligne
    Vous avez un bon débit
    Down Up
    Débit ATM : 13471 kbp/s 1025 kbp/s
    Débit ATM Max : 14204 kbp/s 1025 kbp/s
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Je vous remercie pour le complément d'information et je vous confirme bien la stabilité de la ligne.

    Je tenais à vous remercier pour votre réactivité et je suis bien entendu disponible si Free compte faire une vérification de mon installation :-)

    Je vous souhaites bon courage et beaucoup de remerciement pour le retour à la normale.

    Bien cordialement à vous :-)
  • Je vous remercie de votre confiance soutenue et j’espère pouvoir continuer à répondre à vos besoins.
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison