désynchronisations intenpestives

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    voila comme beaucoup, depuis 2-3 mois j'ai des désynchronisations de ma box avec perte de débit puis remonté du débit je vous laisse constater le phénomène sur la copie d'écran en pièce jointe, j'ai évidemment testé le port "test" de ma prise DTI, changé de cable, testé les deux ports du boitier DTI également le phénomène reste inchangé.beaucoup de CRC, ES et SES (erreurs). je ne sais plus quoi faire ...

    En vous remerciant
    Fichiers joints
    Freebox OS.jpg
    Freebox OS.jpg (73.73 Kio)
    Vu 3682 fois
  • Bonjour mikey91
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    j'ai pu solutionner mon problème en supprimant le boitier DTI et en passant de l'arrivé du cable en RJ45 femelle vers la box en direct plus de désynchro Merci
  • Je reste a votre disposition en cas de besoin,
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • fianelement je vous ai envoyé un mail car le problème n'est en faite pas résolu même si il y a un mieux ...
  • Bonjour mikey91
    Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident, pour mieux diagnostiquer, et vous valider un échange si nécessaire
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
    Equipe FREE
  • Bonjour
    Je rencontre également des problèmes de déconnexion intempestive depuis quelques jours.
    Chaque jour, de18h à 8h le lendemain matin, la freebox se déconnecte toutes les minutes environ puis se reconnecte ....
    Dans la journée je ne rencontre aucun souci.
    J'ai redémarré plusieurs fois la freebox mais sans aucun succès.
    Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
  • Bonjour bpedoux
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour
    Merci pour la proposition mais un ticket est ouvert chez Free et un rendez-vous va être pris pour le passage d'un technicien.

    Encore merci.

    Bpedoux
  • pour donner suite à mon problème un technicien est passé , il a refait mon cablage, ça etait mieux durant la journée mais le jour d'après ( ce jour) rebelotte, deconnexion de la freebox à 3 reprises vers 14h puis perte de debit passant de 333Ko/s après le passage du tech et la fameuse journée à 155Ko/s toutes cette journée. mon ticket n'est pas encore clos puisqu'il se reserve 24 à 48h pour mettre à jour le ticket je vais bien voir ce qu'il vont faire si il y a suite ... je ne manquerai pas de vous tenir informé
  • Bonjour mikey91
    La ligne est en observation jusqu'au Vendredi 24 février 2017, afin de confirmer le rétablissement.
    Toutefois, si l'incident est toujours d'actualité à votre niveau, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
    Nous apprécions votre compréhension et vous prions de nous excuser pour tout désagrément éventuellement occasionné.
    Equipe FREE
  • voici les news :
    Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée. ce jour le 27/02/2017

    car effectivement toujours pas d'amélioration voici mes déconnexions de ce jour :
    Fichiers joints
    27-02-2017 free.jpg
    27-02-2017 free.jpg (104.82 Kio)
    Vu 3261 fois
  • Bonjour mikey91
    Un test de position a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.
    Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour.
    l'incident est toujours d'actualité à votre niveau, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
    Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est prévu et organisé à votre domicile, celui-ci reste de mise.
    Equipe FREE
  • aujourd'hui bien meilleur débit ! l'opérateur historique à surement amélioré ma ligne car ce jour un débit de 630Ko/s est maintenant présent. chose que je n'ai jamais eu auparavant , vraiment content en espérant que ça ne bouge pas :) Merci free et FT pour avoir résolu mon problème.
    maintenant j'ai entendu que la fibre allé arrivé sur le NRA de mennecy je ne sais pas si il y a une date pour le raccordement chez le particulier ni si nous seront averti

    En tout cas merci free
  • Bonjour mikey91
    Une vérification de la ligne a été demandée à l'opérateur historique. L'intervention sera effectuée conjointement avec un technicien Free sur tous les points de coupures de la boucle locale, cela inclus votre domicile
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps qu'on vous contacte pour un éventuel rendez vous itinérant
    Equipe FREE
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison