Desynchronisations aléatoires quasi permanentes

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour
    A la lecture de ce site, je vois que je suis le seul dans mon cas (non, je blague).
    Il y a plus d'un mois, j'ai eu des problèmes de désynchro intempestives... Appel l'assistance. Visite de techniciens free... Le problème semblait, d'après eux, venir de la freebox et être amplifié dans le réseau électrique par le freeplug, ce qui faisait, par retour, desynchroniser la ligne.
    Changement de freebox... Quelques jours sans pb puis retour des desynchronisations...
    Il m'est quasi impossible de surfer et à ma compagne de teletravailler.
    Appel à l'assistance... Ticket ouvert puis rien... à part des emails demandant d'attendre...
    J'ai, depuis, supprimé les freeplugs... sans résultat.

    Beaucoup d'abonnés Freebox Révolution semblent avoir ce type de problème... mais je n'ai jamais trouvé une explication technique à ce phénomène.

    Quelqu'un peut-il m'orienter vers des solutions éventuelles (autre que migrer box + lignes mobiles) chez un concurrent ?
    Merci d'avance.
  • Bonjour Papydk
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • J'ai exactement les même problème....
    Désynchronisation incessantes, toutes les 10 minutes, c'est vraiment désagréable! Et encore je reste polis !
  • Bonjour Doppelganger
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Même souci depuis 2 jours... du coup Salmé, je vous envoies en MP, les éléments nécessaires? Merci
  • Bonsoir,

    Même problème chaque jour et ce depuis une bonne semaine ! Que doit-on faire ? Pourquoi elle se désynchronise? Fluctuation de la ligne ? bug de la box ? Trop grande sensibilité de la box à percevoir le flux internet ? C'est possible de régler cela avant les fêtes ???

    NB: MP envoyé à Salmé

    Image
  • La c'est tendu... pour info je n'utilise pas de freeplug, ethernet purement.
    2016-12-11 02_26_42-Freebox OS.png (47.85 Kio)
    La c'est tendu... pour info je n'utilise pas de freeplug, ethernet purement. Vu 2143 fois
  • Bonjour samguel
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • J'ai le même problème qui se répète de plus en plus fréquemment, la synchronisation tient à peine 2 min maintenant...
  • Bonjour Yann0474
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison