Freeze tv et coupures résean fibre à répétition

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • bonjour
    j ai depuis l'installation de la fibre optique en permanence des coupures du réseau et une apparition de freeze permanente sur la TV
    j'ai contacté à multiple reprises le SAV de free qui constate à chaque fois des paquets d’erreurs sur la ligne, donc ouverture d'un ticket qui est automatiquement refermé après 48H00, question posé au SAV pourquoi ce ticket est clos alors que la dernière fois il devait y avoir 2 jours d'analyse puis une intervention dans les 7 jours suivants et toc tout est fermé en 48h00 réponse c'est un robot qui analyse la ligne et il ne détecte pas d'anomalie !!!! qui croire le gars qui est devant son ordinateur et qui voit sur son écran les erreurs réseaux ou un robot aveugle qui se fiche du client humain...
    Avez vous déjà eut ce type de problème et comment faire avancer les choses avant d'envisager une migration chez un autre opérateur.
    D'avance merci.
    Ci dessous copie des tickets édifiant non !

    Assistance Free
    Suivi de vos demandes auprès de l'assistance

    Cette page vous permet d'obtenir un suivi de l'avancement de vos demandes concernant votre connexion Freebox.
    SuivreSuivi

    08/06/2016
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
    09/06/2016
    Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 08/06/2016 a été fermé.
    21/10/2016
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
    23/10/2016
    Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 21/10/2016 a été fermé.
    26/10/2016
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
    28/10/2016
    Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 26/10/2016 a été fermé.
    29/10/2016
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
    31/10/2016
    Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 29/10/2016 a été fermé.
    02/11/2016
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
    04/11/2016
    Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 02/11/2016 a été fermé.

    L'actualisation des données peut être décalée de 24 à 48 heures.
  • Bonjour claviez
    Je vous propose mon aide, si vous le désirez
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • bonjour
    Réponse en MP
    merci
  • Bonsoir
    Voila le ticket ouvert le 6 11 fermé le 8 11 ne changeons surtout rien
    Le problème n'est pas réglé évidemment, nous pouvons nous poser la question de l'influence de la plateforme assistance d'ailleurs ils semblent un peu dépiter et disent tout pour ne pas avoir un conflit à gérer donc free s'en fiche un abonné de plus ou de moins pas grave... mais je préfère payer un peu plus cher mais avoir un service qui fonctionne le lowcost à des limites.
    donc je ne vais pas tarder à chercher une autre solution de style orange au moins c'est le même opérateur de A à Z, il me sollicite en permanence depuis l'installation de la fibre par eux.
  • Bonsoir, si vous migrez chez Orange j'apprécierais un feedback ici, car j'envisage la même chose. Je n'hésite plus qu'en raison du risque de coupure internet pendant un ou plusieurs jours.
  • Bonjour,
    J ai aussi un souci identique depuis mon inscription fin octobre. Service opérationnel le 24 octobre avec un ticket ouvert le 26 octobre pour freeze lenteur wifi début insuffisant.
    Le technicien est venu le 14 novembre très gentil et m a expliqué que le technicien FT a mal fait son boulot et qu il faisait le nécessaire pour qu il repasse mais que je pouvais contacter orange pour faire par de mon mécontentement car il n a passé que 5 minutes ma prise est oxydée les câbles sont défectueux, je ne sais pas si c est à lui de faire mais j ai payé sur ma facture son intervention. Mon ticket est toujours ouvert mais impossible de voir le suivi de cet incident. Nouvelle chez Free la facture est lourde pour une box un wifi qui fonctionne mal. Le technicien Free était sympa et compétent mais je suis vraiment déçue du rêve qu on m a vendu en disant oh vous êtes éligible avec un super débit mais derrière la relation de service entre Orange et Free n est pas du tout opérationnel. Le technicien Free m a dit de contacter Orange mais le conseiller m a dit de m adresser à Free c est à eux de remonter l anomalie. Que dois je faire attendre que ce ticket s actualise au bout de 48 heures donc j attends mais je suis dubitative de mon passage de numéricable à Free. Je reviendrai donner les infos sur la résolution ou pas de cet incident. Bonne journée
  • Bonjour NSELLIN
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • mp envoye
  • Bonjour,
    Je viens de recevoir un mail me stipulant qu une investigation sur je crois noeud de raccordement est en cours. Je vous cache pas que j espère que cela va régler le souci car depuis ce matin la TV n arrête pas de faire des freeze et se couper ce que je n avais pas avant soit pour moi une dégradation supplémentaire de la ligne. J espère aussi que le technicien FT est passé pour brancher le deuxième fil ( ce que le technicien Free m a dit le 14/10/2016).
    Je suis contente que mon dossier avance mais je me dis que j aurai peut être dû aller chez orange dans un premier temps et après passer chez Free mais bon je verrais maintenant dans un an. Bonne journée
  • bonjour
    Nsellin bravo je suis un peu jaloux car je n ai pas la même réactivité peut être parce qu ancien client !!
    l idée d inverser les fai me parait être une piste intéressante
    bon courage
  • Bonsoir claviez,
    A ce stade je suis assez contente des mesures prises par contre je viens de numéricable et en toute honnêteté je n ai jamais eu de souci technique même si on ne parle pas de la même technologie mais plus un abus sur les frais d abonnement mis à l'insu des abonnés. Donc aujourd'hui je reste dubitative sur mon changement. Ce soir avec des amis ils m ont dit que des fois payer le tarif réel pour avoir un bon service était plus important que toutes les offres à bas prix je ne sais pas encore j attends de voir pour avoir mon propre avis.bonne soirée je reviendrai pour donner des nouvelles de ce ticket.
  • Bonjour

    Je suis dans le même cas que vous, abonné depuis le 30/08, j'ai reçu ma box rapidement mais depuis désynchronisqtion toutes les dix minutes environs et parfois plus souvent.

    J'ai appelé de nombreuses fois le 3244, ils connaissent le problème, je ne suis pas le seul dans ce cas, les techniciens sont en train de traiter le problème mais il faut que j'attende, sauf que maintenant ça fait deux mois et demi, que patiente avec un service dégradéé
    En regardant sur differents forums free, j'ai identifié le probleme ca pourrait venir du boîtier SFP qui chauffe et crée les coupures. J'appelle de nouveau le 3244 en leur expliquant la solution, il me confirme que ça peut venir de cela mais que le service technique étudie cas par cas chaque dossier avant de confirmer que ca vient de ce boîtier et que donc il ne m'enverront pas un nouveau boîtier sans être sur.
    Je leur explique dans ce cas, je n'ai pas d'autre choix que de résilier et ca ne leur fait ni chaud ni froid .
    Avant de me lancer dans une procédure de résiliation et de demande remboursement interminable, est il possible d'obtenir le remplacement de ce boîtier afin de résoudre mon problème ? Je vous remercie d'avance.
  • Bonjour david337693
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • MP envoye
  • Bonjour,
    Me revoilà donc intervention Free terminé sur leur appareil car pas de souci chez eux mais ce qui me gêne c est que que je n ai toujours pas de débit car j ai 5,92 au lieu de 15 Free me dit continuer les investigations mais à la base il devait demander le passage du technicien FT car selon Free il n a pas brancher tous les fils. Je vais les laisser travailler mais je vais de mon côté envoyer un AR pour stipuler le souci et que sans résolution de leur part je mettrais fin à mon contrat bien entendu sans frais de résiliation car je n ai pas le service pour lesquel je paye tous les mois et ca depuis fin octobre date de création de la ligne de plus je ne peux même pas avoir deux objets connectés par le wifi car trop de lenteur don une tablette en wifi Free et mon gsm en 4GSFR. Voilà pour aujourd'hui. Mais en toute honnêté je ne pense pas rester client Free on m a vendu du rêve et en fait c est pas réjouissant.
  • Bonjour,
    Vos soucis ont été résolu? Moi toujours au même stade hier soir sur la Tv débit insuffisant. Bonne journée
  • Bonjour
    Non toujours pas et le service technique cherche une solution !!! car il y a un problème mais pas identifié
    Cdl
  • Oh j aurai préfère qu au moins l un de nous aurait obtenu satisfaction. Pour ma part j ai fait partir ce matin un recommandé avec historique des faits depuis ouverture de mon compte. Bonne soirée
  • Bonjour NSELLIN
    Une intervention au NRA pour vérifier la conformité de nos équipements et de la boucle locale est en cours .
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement rétablie
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    merci Salmé pour ce retour, je pensais que cette vérification avait été faite voir message sur mon ticket du 21/11/2016:

    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

    Est ce que cela veut dire qu'il faut faire intervenir FT au niveau du répartiteur ou avez vous la possibilité de voir
    si ma ligne est bien connectée.

    De plus, il n'y a pas de notion de temps pour les investigations, pouvez vous communiquer une date de retour.

    Merci d'avance pour ce retour et les prochains.

    Cordialement.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison