Absence kit (jarretière et module SFP)

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Je suis dans la meme situation. Le technicien m'a installé la fibre mi septembre. Depuis rien... j'ai appelé 5 fois la hot line. A chaque fois, on m'expliquait que le kit allait partir dans les prochains jours. J'ai fini par m'enerver en demandant qu'on arrete de me mentir et le technicien à fini par avouer en octobre qu'il y avait un probleme. J'ai demandê quand il serait resolu : "c'est en cours de resolution". Du coup, j'ai arrêté de rappeler mais le probleme reste entier. C'est insupportable et free ne nous donne aucune information. Si au moins on nous donnait une estimation du delai...
    J'envisage de saisir l'UFC que choisir.
  • Bonjour Hlouis
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Je suis dans le même cas que beaucoup d'autres : installation de la fibre le 20 octobre, sauf jarretière et module "qui viendront par la Poste" dit le technicien; un ticket d'incident ouvert le 2 novembre, depuis calme plat ! Que faire de plus ?
  • Bonjour Maniac
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Il faut solliciter Smoove sur lafibre.info https://lafibre.info/installation-free/ ... -non-recu/
  • Bonjour Maniac
    Nous vous confirmons que votre Kit fibre optique en en préparation d'envoi, des qu'il sera pris en charge par le transporteur vous en serez informer par sms
    ==> Kit fibre v6 ==>15/11/2016 ==>En préparation
    Nous vous prions de bien vouloir patienter
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour Hlouis
    Nous vous confirmons que votre Kit fibre optique en en préparation d'envoi, des qu'il sera pris en charge par le transporteur vous en serez informer par sms
    ==> Kit fibre v6 ==>15/11/2016 ==>En préparation
    Nous vous prions de bien vouloir patienter
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour à tous,

    Maxime de Paris. J'écris ce message car je me suis abonné FreeBox Révolution le 29 octobre 2016.

    1) Réception le 17 Novembre 2016 de la Box player, server et 2 x freeplug MAIS pas de jarretière Fibre Optique et module SFP.

    2) Après 10 ans de fidélité, Résiliation de Numéricable SFR Drahi :twisted: Fibre optique le 17 Novembre 2016 par lettre RAR avec 10 jours de préavis donc effective le 27 Novembre 2016.

    3) Le technicien Free passe Lundi 21 Novembre 2016 à 13H pour raccorder l'immeuble à mon appartement.

    Conclusion : 6 jours plus tard plus d'Internet Numéricable :shock: et si je ne reçois pas la jarretière Fibre Optique et module SFP entre temps = Black out total :o.

    On est le 18 Novembre et j'appelle le 3244 en pleine journée pour entendre qu'il est ouvert MAIS on me demande de raccrocher!?!? :shock: :shock: :shock:

    Je vais sur mon espace Free compte espace abonné et là je clique partout sans trouver aucunes infos sur l'envoi ou la date de livraison de la jarretière Fibre Optique et module SFP.

    Je suis en panique : Que faire ???
    1) Demander la résiliation à Free car c'est sans engagement ?
    2) Stopper la résiliation Numéricable SFR ?
    3) Allez chez Orange ?

    Si vous avez des idées ou des conseils, je prends. En tout cas je ne payerai pas un centimes à Free que si l'ensemble du service est fourni ! :x

    Merci par avance à tous.

    Max
  • Voilà, ça continue. On m'informe sur ce forum (via Salmé) que mon kit optique est en cours d'expédition le 15 novembre. Le 18 il n'est toujours pas parti, pas d'avis d'expédition reçu...
  • Je suis dans le même cas, les techniciens sont passés le 7 octobre pour installer la fibre. Depuis je n'ai pas reçu le module SFP et la jarretière.
    Le pire c'est que mercredi dernier, Free envoi un technicien pour "finaliser l'installation et m’apporter directement la jarretière et le module SFP".
    Sauf que bah ils ont oublié de donner le module SFP au technicien... Là vraiment je suis très déçu par le service de Free... Je trouve cette situation vraiment inadmissible.
  • Ca continue.
    Donc, après 5 jours, "salmé" m'a repondu en MP le 16 novembre pour me faire la meme reponse que me fait la hotline depuis deux mois : votre kit est sur le point d'etre envoyê, vous allez reczvoir un sms". Et bien sur 3 jours apres, pas plus de sms que depuis deux mois.
    Free, arretez de nous raconter des histoires. Dites nous enfin la verité. C'est insupportable.
  • GiantMax a écrit :Bonjour à tous,

    Maxime de Paris. J'écris ce message car je me suis abonné FreeBox Révolution le 29 octobre 2016.

    1) Réception le 17 Novembre 2016 de la Box player, server et 2 x freeplug MAIS pas de jarretière Fibre Optique et module SFP.

    2) Après 10 ans de fidélité, Résiliation de Numéricable SFR Drahi :twisted: Fibre optique le 17 Novembre 2016 par lettre RAR avec 10 jours de préavis donc effective le 27 Novembre 2016.

    3) Le technicien Free passe Lundi 21 Novembre 2016 à 13H pour raccorder l'immeuble à mon appartement.

    Conclusion : 6 jours plus tard plus d'Internet Numéricable :shock: et si je ne reçois pas la jarretière Fibre Optique et module SFP entre temps = Black out total :o.

    On est le 18 Novembre et j'appelle le 3244 en pleine journée pour entendre qu'il est ouvert MAIS on me demande de raccrocher!?!? :shock: :shock: :shock:

    Je vais sur mon espace Free compte espace abonné et là je clique partout sans trouver aucunes infos sur l'envoi ou la date de livraison de la jarretière Fibre Optique et module SFP.

    Je suis en panique : Que faire ???
    1) Demander la résiliation à Free car c'est sans engagement ?
    2) Stopper la résiliation Numéricable SFR ?
    3) Allez chez Orange ?

    Si vous avez des idées ou des conseils, je prends. En tout cas je ne payerai pas un centimes à Free que si l'ensemble du service est fourni ! :x

    Merci par avance à tous.

    Max
    Bonjour GiantMax
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Hlouis a écrit :Ca continue.
    Donc, après 5 jours, "salmé" m'a repondu en MP le 16 novembre pour me faire la meme reponse que me fait la hotline depuis deux mois : votre kit est sur le point d'etre envoyê, vous allez reczvoir un sms". Et bien sur 3 jours apres, pas plus de sms que depuis deux mois.
    Free, arretez de nous raconter des histoires. Dites nous enfin la verité. C'est insupportable.
    Bonjour Hlouis
    Le colis n'est pas encore pris en charge par le transporteur, merci de bien vouloir patienter
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • Johann427 a écrit :Je suis dans le même cas, les techniciens sont passés le 7 octobre pour installer la fibre. Depuis je n'ai pas reçu le module SFP et la jarretière.
    Le pire c'est que mercredi dernier, Free envoi un technicien pour "finaliser l'installation et m’apporter directement la jarretière et le module SFP".
    Sauf que bah ils ont oublié de donner le module SFP au technicien... Là vraiment je suis très déçu par le service de Free... Je trouve cette situation vraiment inadmissible.
    Bonjour Johann427
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • matoux a écrit :Voilà, ça continue. On m'informe sur ce forum (via Salmé) que mon kit optique est en cours d'expédition le 15 novembre. Le 18 il n'est toujours pas parti, pas d'avis d'expédition reçu...
    Bonjour matoux
    Le colis n'est pas encore pris en charge par le transporteur, merci de bien vouloir patienter
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • Bonjour à tous,

    Pour ma part je n'ai toujours pas reçu mon kit jarretière pour la fibre après 3 MOIS c'est une honte !!! :evil: :evil: :evil:

    fin aout un opérateur free m'appelle pour me dire que mon immeuble dispose de la fibre et si je voulais bien
    recevoir le technicien pour poser la prise.
    ( Pour info, à ce moment là je me demandais si je n'allais pas prendre orange pour obtenir la fibre plus vite - c'est eux qui l'ont posée dans mon immeuble - car j'ai une mauvaise connexion et cela créent des problèmes dans mon travail (je travaille de chez moi et je dois envoyer ou recevoir des fichiers supers lourds).

    Bref, le mec de chez free me dit que j'aurai la fibre 48h max après le passage du technicien.
    Le technicien passe début septembre (il me fait un boulot dégeulasse en me mettant de la colle partout sur mes vêtements et en évitant une catastrophe en perçant le mur à 1 doigt du tuyau de gaz qu'il n'avait pas vu - bref, un vrai pro !!)
    Il me dit que je vais recevoir le kit dans max 1 semaine.... fin de semaine, RIEN !!

    Je rappelle le service, on me dit que je vais le recevoir à la fin du mois.... fin du mois, RIEN !!

    Je passe au magasin free dans le 8eme et enfin un mec honnête (ou qui à juste l'info à cet instant t) qui m'avoue que free à des problème de FAB avec un de ses fournisseurs et que tout le monde va être livré au compte goutte par rapport à son ordre de demande....

    Donc, encore RIEN !! que des promesses

    C'est hallucinant ce manque de communication interne dans une boite comme free !!!!
    Personne ne sait rien, il faut aller chercher l'info, perdre énormément de temps pour cela, c'est inadmissible !!!

    Si ce mec de free ne m'avait pas promis monts et merveilles début septembre je pourrais enfin travailler avec une bonne connexion avec la fibre Orange que je souhaitais solliciter.

    J'ai du avoir 6 ou 7 contacts avec le service clientele en pdv paris 8e et au téléphone et ils n'ont pas été capables de résoudre mon problème alors que je suis client depuis plus de 10 ans chez eux !!!!!

    Evitez donc free ! pour ma part je connais quelques personnes qui se feront une joie de relayer mon problème dans leur media de conso si je ne reçois pas en fin de mois comme promis par le dernier opérateur que j'ai eu au téléphone mon kit !!!

    Bonne chance à ceux qui comme moi s'arrachent les cheveux avec cet opérateur !!

    bonne attente et bonne journée :)
  • Johann427 a écrit :Je suis dans le même cas, les techniciens sont passés le 7 octobre pour installer la fibre. Depuis je n'ai pas reçu le module SFP et la jarretière.
    Le pire c'est que mercredi dernier, Free envoi un technicien pour "finaliser l'installation et m’apporter directement la jarretière et le module SFP".
    Sauf que bah ils ont oublié de donner le module SFP au technicien... Là vraiment je suis très déçu par le service de Free... Je trouve cette situation vraiment inadmissible.

    Tu as raison, Johann, c'est inadmissible ! ils se moquent vraiment de nous !!!
  • Bonjour matbel
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Je viens de vivre un cycle de bonnes et mauvaises excuses. Bref 2 mois 1/2 d'attente. Au début c'était la ligne. Après c'était le kit optique. Maintenant, alors que le kit optique était soi-disant en cours d'envoi le 15 novembre il n'est pas parti ce jour. Appel support technique: on repart à zéro 2 mois en arrière parce que soi-disant la ligne a un problème donc il faut encore attendre et aucun délai n'est fourni.
  • Bonjour Johann427
    Nous vous confirmons que votre Kit fibre optique en en préparation d'envoi, dés qu'il sera pris en charge par le transporteur vous en serez informer par sms
    ==> Kit fibre v6 ==>15/11/2016 ==>En préparation
    Nous vous prions de bien vouloir patienter
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison