Absence kit (jarretière et module SFP)

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Alors là je prends peur. Ils ont fait la migration vers la fibre chez moi il y a une dizaine dernière et bien sur il n'avait pas le kit
    Par contre chez mes parents qui habitent dans les même résidence, les techniciens avaient le kit et ils ont tout installé.
    Ils m'ont expliqué qu'il y avait une sorte de guerre entre les techniciens et qu'ils avaient encore des kits dans la voiture mais qu'ils ne pouvaient pas me le passer car ce n'est pas eux qui sont venus chez moi. Foutage de gueule. Depuis le 22 ils ont détecté une anomalie sur ma ligne, c'est surement parce que la freebox n'est pas connecté et que le câblage est fait. Donc il profite de cette anomalie pour repoussé l'envoie du kit.
  • le traitement de votre ticket d'incident n'a aucun rapport avec l'envoi de votre kit fibre optique, je vous prie de bien vouloir patienter
    Nous vous prions de nous excuser pour ces inconvénients et vous remercions de votre patience.
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :le traitement de votre ticket d'incident n'a aucun rapport avec l'envoi de votre kit fibre optique, je vous prie de bien vouloir patienter
    Nous vous prions de nous excuser pour ces inconvénients et vous remercions de votre patience.
    Donc si il n'y a aucun rapport le kit fibre optique a du déjà être envoyé et je vais le recevoir ASAP
  • Je vais bientôt arriver à 3 mois depuis l'installation de la prise optique chez moi, et toujours pas de module optique livré, je continue donc en ADSL....
  • Je vais arriver à 2 mois... Bon à priori ce ne sera pas pour noël ! Espérons quand 2018 j'aurais reçu le kit fibre...
  • J+91 depuis l'installation de la fibre chez moi par Free
    J+85 depuis la première promesse de livraison rapide du module optique
    J+21 depuis que Salmé m'informait de la mise en livraison du module optique
  • Bonjour, je viens de recevoir ma Freebox révolution mais sans le kit jarretière et module sfp, pourtant spécifié dans l'inventaire de la freebox.
    je dois la recevoir ou c'est le technicien qui l’amène lors de la l'installation prévue le 21 mars ?

    Merci pour votre réponse.

    Au 3244 personne ne répond !!!
  • Bonjour hardouane
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé, je n'ai pas de réponse de votre part malgré mon MP.
  • hardouane a écrit :je dois la recevoir ou c'est le technicien qui l’amène lors de la l'installation prévue le 21 mars ?!
    Bonsoir

    En principe c'est le technicien qui vient faire l'installation qui va amener le Kit optique (SFP + Jarretière) C'est une procédure relativement récente
    Infos sur ce mini tuto
    > http://www.busyspider.fr/Actu/news_1703 ... micile.php

    .
  • Merci Busyspider pour l'info !
  • Inscription fibre en décembre 2016, le technicien est passé il y a un mois environ sans le laisser de modules sfp et en me disant que je recevrais le matériel avec ma freebox. Aujourd'hui 16 mars je reçois ma freebox révolution dans le colis aucun module sfp ni bélière. Plus de trois mois pour avoir la fibre et je ne peux toujours pas me connecter sans ce matériel. Le 3244 a ouvert un ticket incident je ne vois pas le rapport avec le manque de ce matériel. Peut on m'expliquer ? sinon j'irais voir la concurrence j'ai encore 13 jours pour pouvoir résilier.
  • Bonjour thierryg13010
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Comme beaucoup malgré la fibre installé chez moi (26/07/2017) et un nouveau boitier compatible à la fibre je ne peux toujours pas en bénéficier car pas de connecteur SFP et de jarretière présent dans le colis. Un ticket est ouvert semble-t-il mais aucune information de la part de free.
  • Bonjour Jeremy14280
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Un technicien est passé a mon domicile pour installer la fibre.
    A la fin de l'intervention il m'a annoncé une rupture de stock national du kit optique pour raccorder ma freebox V6 et qu'il reviendrai entre une semaine et un mois.
    J'ai reçu un mail de Free m'annonçant une ouverture de ticket incident.
    Je n'ai rien en suivi de commande.
    Salmé pouvez-vous intervenir pour accélérer la prise de rdv ou l'envoi du kit?
    Merci d'avance.
  • Bonjour CYR29200
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Je viens de m'abonner à FREE par l'intermédiaire de vente privée.com (j'étais précédemment connecter fibre orange). Or je viens de recevoir ma Freebox et il me manque le connecteur SFP et la jarretière. j'ai appelé le 3244 et il vérifie ma ligne!!! que dois je faire pour obtenir le connecteur SFP et la jarretière?
    Merci d'avance.
  • Bonjour TICTAC
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    J'ai reçu depuis une semaine mon matériel Free sans la jarretière et sans le module optique qu'on raccorde au port fibre. Dites-moi que dois-je faire dans ce cas? J'ai appelé Free au 3244 mais en vain!!! Un opérateur (free) m'a dit qu'il y aurait un technicien qui va passer chez moi pour m'installer le fameux SFP et me remettre la jarretière, cependant, il na m'a communiqué aucune date!
    Merci à vous tous
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison