Coupures son intempestives enceinte bluetooth/wifi FB v6

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à toutes et tous !

    J'ai acheté 3 enceintes Bluetooth en montant en gamme à chaque fois pour arriver à celle actuelle une Onkyo X9.
    J'ai eu l'occasion de tester aussi à mon domicile des enceintes d'amis.
    Je me heurte cependant toujours au même souci quelque soit l'enceinte, à savoir que quand je suis connecté en bluetooth vers l’enceinte avec mon LG G4 (ou d'autres téléphones d'amis) et en connectant ces portable en wifi par la Freebox Révolution pour internet, j'ai des coupures intempestives du son (parfois je suis même obligé de relancer carrément la lecture).
    Cela est super gênant car en liaison filaire entre l'enceinte et le smartphone tout est ok et le canal wifi choisi n'est pas "squatté" par d'autres box dans mon immeuble (donc ce n'est pas une question de débit internet ou de débit wifi).

    J'ai essayé divers réglages via Freebox OS et trouvés sur Univers Freebox mais rien n'y fait.

    La seule solution éventuelle découverte sur le net mais que je ne peux pas tester est de passer le wifi sur la bande 5 Ghz car cela éviterait le conflit avec la bande bluetooth en 2.4 Ghz. En effet, j'ai une Freebox Révolution 1ére version donc pas de 5Ghz de disponible contrairement aux versions plus récentes.

    Je voudrais donc savoir si il est possible de demander à Free un échange de server vu que je ne peux pas utiliser correctement un périphérique bluetooth ?

    Merci par avance pour vos réponses ou si vous avez une autre solution viable à mon souci je suis preneur ! :D

    Cordialement.
Idees CadeauxBoostez votre Freebox
Testé et approuvé 👍
Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison