Réglage pour meilleur débits

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • ;) merci pour cette subtilité de paramétrage, car je suis dans la même config (V5->V6, 4395m, 57db d’atténuation) ... je vais donc tester aussi !

    d'ailleurs, j'aimerai bien connaitre les différences entre :

    t1413, adls2+, readsl2, et je suppose moins performant adsl2 et adsl1

    merci
    14/12/10 à 13h20 demande sur migration sur Free.fr
    = livraison UPs, le 12 janvier 2011 = nickel ...
  • vous savez comment que vous ete loin ou pas du dslam :oops:
    freebox recu en 9 jours :-) ( nouvelle abonée )
    gamepad va arrivé
  • Connecte toi sur ta console de gestion rubrique "mon abonnement" puis "suivi de commande" en dessous ça apparaît mais je suis pas sûr que tu puisses déjà le consulter.
    V5 2010, migration le 30/12 Kiala
    17/03 modif UPS domicile
    Mél Free 04/04 - Sms 06/04 -Livraison 06/04 - Install OK
    Position : 2395 au moment du mail de Free
    Commande Gamepad 06/04 livraison 29/04
    Demande migration multi TV Crystal -> mini 4K 10/03/15
  • non effectivement ca me fait ca :
    Votre session a expiré,
    merci de vous identifier de nouveau :? :o
    freebox recu en 9 jours :-) ( nouvelle abonée )
    gamepad va arrivé
  • ca y est jai recu : alors voila =
    Informations techniques facultatives réservées à un public averti !

    Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

    Longueur : 2919 mètres

    Affaiblissement : 42 dB

    Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox


    Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

    voila si vous pouvez m eclaircir maintenant t pourquoi jai un si faible debit ou si ce normal
    freebox recu en 9 jours :-) ( nouvelle abonée )
    gamepad va arrivé
  • kenzburn a écrit :ca y est jai recu : alors voila =
    Informations techniques facultatives réservées à un public averti !

    Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

    Longueur : 2919 mètres

    Affaiblissement : 42 dB

    Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox


    Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

    voila si vous pouvez m eclaircir maintenant t pourquoi jai un si faible debit ou si ce normal
    Quels sont les débits ??????
  • Image
    freebox recu en 9 jours :-) ( nouvelle abonée )
    gamepad va arrivé
  • Le débit semble un peu faible, quel est le débit théorique donné sur degrouptest.com avec cette ligne? (la marge de bruit est est elle aussi extrêment faible, donc la ligne peut être sensible aux "parasites"), de toute façon avec ce débit à mon avis pas de chaines en HD disponnibles sous peine de freezes etc......
  • Je confirme le câble xDsl entre box et prise est une vraie merde ....

    Il a juste été fait un écartement des pinouilles métallique .... et hop débit montant x3 et passage de 1 méga à 1,5 méga en dlwd
  • pour moi ed pire en pire je suis descendu a 3458 kbit depuis hier la tele bug et parlons pas d internet je comprend rien pourtant je suis seulement a 2919m du DSLAM
    freebox recu en 9 jours :-) ( nouvelle abonée )
    gamepad va arrivé
  • bonjour a tous , quel réglage puis je utilisé pour un debit optimum ? mes caracteristiques sont les suivantes .
    longueur 1004 mètre
    affaibl 15db
    votre ligne est racordé à un dslam compatible adsl2+

    la télé sacade qqfois

    Je vous remercie
  • Je me demande quand même si nos soucis plus ou moins fréquents et/ou visibles de tv saccadées ou d'interruptions de connexion ne sont pas liés à autre chose que les caractéristiques de nos lignes.

    Pour ma part j'ai :

    Voie descendante Voie montante
    Débit ATM 19435 kbit/s 1022 kbit/s
    Atténuation 18 dB 32 dB
    Marge de bruit 6 dB 14 dB

    ... Et ca freeze régulierement, à l'instant ou j'ai consulté ces mesures je sortais d'un jeu en réseau ou je "laggais" à mort. Je n'ai jamais eu ce genre de problèmes avec ma V5

    PS j'oubliais, je suis a 800m du DSLAM
  • Pour ma part:

    Longueur : 2055 mètres
    Affaiblissement : 21 dB

    J'ai viré le condo de la tête de ligne et j'ai changé le cable filtre d'origine par celui d'un ancien tel.

    Je n'ai aucun freeze avec tf1 hd (la + gourmande) pour le moment.
    ces couillons de chez free ont oubliés de mettre CTRL+ALT+DEL sur la télécommande pour lancer les reboots... :(
  • bonjour,
    Je reviens sur mes problèmes de débit qui plafonne entre 2 et 3 mega.
    Le test de position effectué par free n'a rien révélé d'anormal. J'attends donc avec impatience le rdv avec le technicien.
    Néanmoins, j'ai effectué plusieurs choses que j'ai pu lire pour optimiser mon débit:
    - cocher uniquement ADSL2+ dans les configs: aucun effet sur le débit...
    - debranchement de toutes les prises situées à proximité de la freebox: aucun effet sur le débit...(par contre mon freeplayer TV n'est pas branché en direct mais sur une multiprise à l'étage au dessus: cela peut-il changer quelque chose ?)
    - démontage de toutes les prises téléphoniques: j'ai enlevé deux condensateurs à 3 pattes qui étaieint dans une prise mais pas celle reliée à la freebox: aucun effet sur le débit...
    - modification du ping avec un passage en mode patate: aucun effet pour l'instant mais il parait que la mise à jour peut prendre du temps.

    Je ne vois donc pas trop ce que je peux faire de plus; à priori l'alarme de la maison serait branché sur la ligne de téléphone: est-ce une cause potentielle et si oui comment y remédier ?

    J'avoue être plus que septique sur les espoirs d'amélioration maintenant et pourtant l'assistance free m'a certifié que je devrais avoir normalement entre 6 et 8 mega.

    Enfin, si une amélioration survenait, se ferait-elle automatiquement ou faut-il rebooter régulièrement la freebox pour contrôler?

    Toutes suggestions sont les bienvenues...
    Merci
  • Bonsoir,

    Pour pouvoir t'aider il faut donner plus de détails sur les caractéristiques de la ligne : longueur, attenuation, degroupé, non dégroupé etc.......
  • voici les informations concernant ma ligne:

    Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

    NRA : PUR13

    Longueur : 2716 mètres

    Affaiblissement : 40 dB

    à noter que le mode patate n'a rien résolu voire même diminué légérement mon débit.
    En vous remerciant de vos réponses
  • y aurait-il quelqu'un pour me répondre ? merci d'avance. J'ai juste aussi oublié de préciser que la box media est branché sur une multiprise (la freebox étant branché en direct). cela peut-il influencer le débit ?
  • Bonsoir,
    oui sans aucun doute avec une attenuation de 40dB le débit à 2 ou 3 Mb est vraiment trop faible !
    Peux-tu faire une copie d'écran des statistiques données par l'interface mafreebox stp, comme celui-ci :

    Débit ATM 19748 kbit/s 1022 kbit/s
    Atténuation 19 dB 31 dB
    Marge de bruit 5 dB 14 dB
    FEC 994 0
    HEC 0 0
    CRC 0 0
    ES 0 0
    SES 0 0
    Mode nitro Activé Activé
    Mode PhyR Activé Désactivé
    rxmt 1688 0
    rxmt_corr 0 0
    rxmt_uncorr 0 0

    (le branchement du player n'intervient pas sur le débit de synchronisation)
  • merci CB2100. Je te donne les informations ce soir car je ne suis pas chez moi aujourd'hui.
  • voilà les informations demandées:

    Débit ATM 2846 kbit/s 864 kbit/s
    Atténuation 52 dB 56 dB
    Marge de bruit 7 dB 7 dB
    FEC 17986 721
    HEC 3820 14
    CRC 866 15
    ES 114 9
    SES 10 0
    Mode nitro Activé Activé
    Mode PhyR Désactivé Désactivé
    rxmt 0 0
    rxmt_corr 0 0
    rxmt_uncorr 0 0
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison