imprimante réseau invisible et non reconnue sur linux fedora

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour

    Coçmme l'intitulé l'indique, je cherche à installer mon epson Stylus DX7400 sur mon freebox server configuré en mode routeur avec partage de fichiers et d'imprimante activé)
    Et le partage du disque du freebox serveur est bien accessible directement dans les connexions réseau

    précision : je n'utilise pas windows mais la distribution linux fedora 24 , os reconnu pour sa facilité à communiquer facilement en en réseau.

    seulement voilà : bien que connectée au port usb arrière de la box comme préconnisé (elle n'a pas de port ethernet
    et elle fonctionne tres bien en local sur mon pc) elle n'apparait pas sur la box.

    il m'est donc impossible de poursuivre plus avant ma config puisque system-config-printer ne détecte évidement aucune imprimante réseau. :evil:

    un peu d'aide serait la bienvenue.... merci
  • édit :
    elle fonctionne tres bien en local sur mon pc
    : en la branchant bien sur sur un port usb de la tour
    system-config-printer ne détecte évidement aucune imprimante réseau.
    : system-config-printer est le gestionnaire d'imprimantes
    Il permet de configurer une imprimante en ipp, via samba, en https, en réseau LPD ou encore en Appsocket/HP JetDirect.
    En bref, la quasi totalité des possibilités de connexions réseau.

    Je viens encore d'essayer toutes ses méthodes, avec ou sans pare feu, ports nécessaires ouverts sur la box et le pare feu

    J'ai demandé à mon fils qui est sous windows de tenter de reconnaitre et d'installer l'imprimante (donc via samba) sur son pc : impossible :roll: idem sans parefeu

    Les 2 machines ont des ip fixes en dhcp via la box

    Il doit donc surement y avoir un problème sur la box, non ?

    Merci de vos réponses, au moins en ce qui concerne windows 7. Je comprends tout à fait que pour la plupart, vous ne soyez pas experts en linux ;) mais s’il y a moyen de débloquer le problème au moins sur windows ; cela pourrait peut-être éclairer ma lanterne pour linux...

    Merci de vos retours
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison