serveur s'éteint toutes les 5 minutes

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous,
    J'ai du changer de serveur il y a 2 mois.
    Le nouveau s'éteignait totalement de temps en temps au début, puis depuis 2 semaines environ il s'éteint non stop.
    Il s'éteint, puis redémarre, étape 1, etc jusqu'à l'affichage de l'heure, puis s'éteint à nouveau.
    Quand l'heure s'affiche la connexion est bonne.
    Si je le laisse "reposer" la nuit et que je rallume le matin, il dure qqs heures puis les arrêts reprennent...

    J'ai téléphoné 3 fois à l'assistance technique de Free, qui me demande de patienter pour vérifier la ligne, car il y a des pertes. Le dernier technicien a formellement refusé de me changer la box,, tant que la ligne n'était pas vérifiée. Il a également refusé de me donner un délai... Je commence donc à désespérer...
    Mon système de repos nocturne fonctionne, mais que qqs heures, après cela devient infernal.
    Je pense que la box doit "surchauffer" où qq chose comme ça. Il fait 26° dans la pièce (l'été dans le sud), la box est branchée directement à une prise de terre.
    Je n'ai pas de ventilateur (j'y avais bien pensé...) ma box précédente a fonctionné pendant des années, au même endroit
    .Avez-vous des suggestions pour mon souci?
  • Bonjour seam83
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison