Freebox V6 - Desynchronisation intempestive

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
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julienz57
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Re: Freebox V6 - Desynchronisation intempestive

Message par julienz57 » 15 juillet 2017, 01:52

La même pour moi, j'attends de voir cette semaine ce qui sera fait, si rien est résolu et que le débit ne remonte pas à la valeur de 2014 je n'hésiterais pas à résilier, on nous a assez pris pour des cons pendant 2 ans, et la facture vous pouvez vous la mettre ou je pense, je ne payerais plus pour un service qui se dégrade de jour en jour, et surtout pour une connexion qui coupe tous les jours sans exceptions, ma banque va aussi couper les prélèvements, je vois pas pourquoi il y aurait un problème, je vais aussi vous faire patienter

Par votre faute j'ai du annuler plusieurs rendez vous professionnels et un entretien pour vos techniciens à la noix de coco qui viennent pour dire que le problème ne vient pas de chez moi, et finir par dégrader encore plus la qualité après leur départ, et parfois aussi pour me sortir "votre ligne ne supporte pas le vdsl on va vous le désactiver" et se rendre compte qu'en ADSL c'est le même calvaire
J'ai le droit au même discours tout le temps, sur les 50 à 100 appels "nous vous invitons à patienter pendant 1 à 2 semaine"
finalement 2 semaines plus tard RIEN est fait, et je dois encore patienter 1 semaine, et rebelote, jusqu'au 10ème technicien qui ne trouves toujours rien sur la ligne, Fermeture de ticket et c'est reparti

Je vais finir par arracher la ligne, au bout d'un moment ma patience a des limites, 2 ans de problèmes incessants

J'ai déjà tout compris, même 2 ans avant j'avais cet même opinion de Free, FREE CEST DE LA MERDE ET PUIS CEST TOUT, voilà un slogan accrocheur pour cette daube d'opérateur

Un débit qui baisse de 10% chaque années, des coupures aléatoires tous les jours, un passage en étape 6 tous les mois, un service client qui doit être secoué 15 fois pour faire bouger les choses (qui mènent à rien finalement)
Un autoajustement inutile qui te nique la télé sur les longues lignes (en 2013 à 2dB ça fonctionnait encore bien)

Oui on s'est fait pigeonnés, et dans la campagne publicitaire c'est ça qu'ils auraient du dire

J'ai qu'une envie c'est que cette boite coule MAIS BIEN PROFOND dans les années à venir


sheyd
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Re: Freebox V6 - Desynchronisation intempestive

Message par sheyd » 16 juillet 2017, 12:21

Bonjour,

Je rencontre le même problème de désynchro que beaucoup d'entre nous sur ce forum. Dans mon cas cela dure depuis des mois (je suis patient...). Je n'ai pas encore contacté le support car j'hésite entre le faire ou directement changer de FAI. Je l'ai déjà fait en passant de Free Mobile à Sosh et il n'y a pas photo : Free est totalement dépassé par les événements...

Bref, j'ai d√©j√† chang√© mes branchements, c√Ębles, prises, j'ai v√©rifi√© qu'il n'y ai pas de condensateurs dans les prises murales, j'ai invers√© les transfos, j'ai retir√© les anciennes prises t√©l√©phoniques secondaires, je passe m√™me par des boitiers CPL Devolo m√™me si √ßa n'a rien √† voir avec les coupures ADSL... en clair j'ai fait le max pour √©liminer les pistes "locales". Je n'ai pas de voisin √† ma connaissance chez Free pour comparer sur plus large par contre... cependant j'ai des amis dans ma petite ville qui n'ont pas de soucis chez Free... eux...

Ce qui est étrange c'est qu'il y a des plages horaires ou il n'y a pas du tout de coupures, et ou le débit est "relativement" stable. Cela peut des fois être le cas plusieurs heures, voir jours... j'ai également remarqué que les désynchros arrivent plus régulièrement vers midi, j'ai déjà essayé en coupant tout au niveau du tableau électrique mais pareil... j'ai essayé de voir si il n'y avait pas des travaux dans le coin, mais rien non plus...

Aujourd'hui par exemple, ce matin c'était la catastrophe, une trentaine de coupures entre 8h30 et 11h30 et depuis (1h plus tard)... stable... sans rien changer, sans rien brancher ni débrancher...

Si quelqu'un a une dernière idée que je n'aurai pas encore tentée avant l'appel à Free (ou départ vers Orange)...

Courbes du jour : http://nimb.ws/LOsdFk
Courbes de la semaine : http://nimb.ws/OdVnrA
Courbes du mois : http://nimb.ws/aGeKMq

julienz57
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Re: Freebox V6 - Desynchronisation intempestive

Message par julienz57 » 17 juillet 2017, 05:44

Le phénomène de desyncros commence sérieusement à me rendre fou, plus aucune tranquillité pour naviguer, enregistrer un flux audio sur le PC, streamer sur Twitch ou Youtube, TOUS LES JOURS J'AI UNE COUPURE ET CA DEPUIS 2 ANS !!! TOUS LES JOURS je passe mon temps à surveiller cette foutue connexion, tous les jours je suis obliger de surveiller que le flux radio ne s'est pas arrêté de s'enregistrer, c'est plus possible de vivre avec une telle connexion, 70 megas vous êtes sympa mais je peux même plus les utiliser convenablement, dailleurs j'en avais 88 avant (ils sont ou les 18 restants ? bande de clowns, vous faites que brider vos abonnés, la plupart ne s'en rendent pas compte, pourtant j'en ai vu d'autres qui ont vu leur débit baisser de la sorte, 60 à 40 en 2 ans, donc j'en conclue que ce bridage est volontaire de FREE, le Fastpath donne un débit qu'il y a 2 ans on pouvait avoir en Sérénité, 74 avec 8dB de marge, maintenant 74 avec 5dB de marge)

Ces mange merde de techniciens Orange et Free ne sont même pas capable de trouver le problème, leur solution c'est repasser en ADSL Sérénité pendant une durée indéterminée, pour au final avoir autant de coupures que le VDSL en Fastpath, vous vous foutez de la gueule de qui avec votre mode sérénité à la noix, et l'adsl avec 1 d'upload, impossible de faire du flux en 1080p avec 60fps, le VDSL me donnait au moins 17 et c'étais la même chose avec les coupures

Hier soir j'étais encore obligé d'appeler pour relancer cette bande de crétins, même discours, apparemment ils ont tout fait, mais pourtant le problème est encore bien présent

Vous comprenez quelque chose à ces coupures vous ?, 0 FEC et marges de bruit stables, je trouves que Free se fout littéralement de notre gueule
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salmé
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Re: Freebox V6 - Desynchronisation intempestive

Message par salm√© » 18 juillet 2017, 15:25

Bonjour dafemy
Pourriez vous me confirmer vos disponibilités pour une intervention à domicile
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Equipe FREE

julienz57
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Re: Freebox V6 - Desynchronisation intempestive

Message par julienz57 » 21 juillet 2017, 17:02

Ce réseau Free c'est vraiment de la merde, coupures sur coupures, et dans le voisinage ceux qui ont cette daube d'opérateur et SFR ils ont ces même problèmes, Orange par contre aucun problème, oui donc votre réseau FREE c'est de la merde en boite, encore un enregistrement raté par votre faute bande de branleurs, si rien est résolu avant le 31 je résilie et je me casse chez orange (plus cher mais c'est de meilleure qualité par rapport à votre réseau de merde)


Dany54
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Re: Freebox V6 - Desynchronisation intempestive

Message par Dany54 » 22 juillet 2017, 12:00

@ Julien 57

Stop arrête avec tes "c'est de la merde".
Contr√īle ta ligne et, si tu as toujours ton souci quitte Free et va chez la mandarine...

A force tu es so√Ľlant de rab√Ęcher.
Chez Free depuis mars 2006
V4 puis V5
NRA : 6TL54
Longueur : 7450 mètres
V6 commandé le 15 décembre 2010 18:37
Message aujourd'hui 28/02/2011 - livrée prochainement par UPS

Free envoyée le 02/03/2011
Free réceptionné chez UPS le 04/03/2011 à 12h00

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Re: Freebox V6 - Desynchronisation intempestive

Message par julienz57 » 22 juillet 2017, 12:50

Ca se voit que c'est pas toi qui les subit toutes ces coupures tous les jours, c'est pas de ma faute si votre réseau est mauvais et vos techniciens sont incompétents, ça ne vient pas de ma ligne, ça vient de leur central pourri, si ils avaient cherché le problème correctement il serait déjà résolu depuis 2 ans, bon encore des coupures aujourd'hui pour pas changer, j'attends de voir si cette hotline m'as remonté réellement le problème (gueuler reste le meilleur moyen) si rien est fait le 31 je résilie
En 2 ans j'ai laissé bien trop de chances et de temps à Free pour résoudre le problème, mais j'ai vraiment l'impression qu'on me prends pour une bille, être obligé de rappeler toutes les 2/3 semaines pour dire que le problème est pas résolu c'est plus possible, on a d'autre choses à faire que d'appeler le 3244, mais si on le fais pas le problème est déclaré comme résolu et fermeture de ticket

De tout de façon je déconseille à tout mon entourage de prendre cet opérateur, et ils ont raison de rester chez Orange ou Bouygues, moins de débit mais au moins c'est fiable de même pour la 4g toute pourrie de Free, illimitée mais surchargé h24 tu passe toujours de 60 à 1 de download (fiabilité 0)

julienz57
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Re: Freebox V6 - Desynchronisation intempestive

Message par julienz57 » 27 juillet 2017, 13:48

Avec Free vous avez toujours des bonnes surprises ... (la PUB le disait) Je viens encore de voir que je me suis fais brider et cette fois ci c'est l'upload qui a baissé, je passe de 17,4 à 12,0 comme ça et la marge reste à 5dB, j'ai même pas envie de voir le mode normal et sérénité qui dois être catastrophique coté upload mais la valeur en Sérénité étais encore plus élevé, 13 pour 8dB.
C'est cool pour uploader de gros fichiers de 20go sur un cloud que tu payes tous les mois, avec 17 c'√©tais long mais 12 √ßa va √™tre pire, et l'adsl impossible, vous me facilitez pas la t√Ęche bande de frites (oui cette blague √©tais cens√© √™tre dr√īle)
Free bride bel et bien volontairement le débit, et au téléphone on vous fais croire que c'est normal et vous mène en bateau
Je vais mettre un terme a cet abonnement de malheur, marre d'être pris pour un c0no, j'envoie la lettre de resiliation le 31 si l'upload est pas revenu d'ici là à 17

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Re: Freebox V6 - Desynchronisation intempestive

Message par julienz57 » 29 juillet 2017, 23:12

LIGNE NON Optimisable, impossible de faire quoi que ce soit, mon problème de desyncro ne sera jamais réglé, enfin quelqu'un de la hotline qui me dit clairement les choses.
Merci free vous aurez pas pu le dire il y a 2 ans que ça serait jamais résolu.
Merci Free de m'avoir mené en bateau autant de temps tout en continuant à payer
ce mois ci tu peux te le mettre là ou je pense, je ferais opposition
Je résilie ta merde et à jamais.

J'espère que cet opérateur va couler, il mérite de couler au vu de tous les clients insatisfaits, terminé de se faire pigeonner pour une qualité médiocre

Mitrale
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Re: Freebox V6 - Desynchronisation intempestive

Message par Mitrale » 12 novembre 2017, 16:22

Idem pour moi... des mois sinon des ann√©es que je gal√®re avec un probl√®me r√©curent de d√©synchronisations intempestives. √Ä chaque fois un technicien Free me coupe un bout de ligne, bient√īt je ce sera trop court et je se serai coup√© pour de bon... peut-√™tre la seule solution chez Free pour g√©rer les probl√®mes. A chaque grosse pluie, j'ai des dizaines de d√©synchronisations par jour ! J'en peux plus !!! C'est √† priori un probl√®me de ligne entre le central t√©l√©phonique et ma maison (1200 m), mais la communication de sourds entre Free et France T√©l√©com interdit toute solution p√©renne √† mon probl√®me. Je pense que je vais r√©silier mon abonnement (abonn√© pourtant depuis 2012) pour une liaison satellitaire en attendant l'arriv√©e de la fibre optique. A ierch !!!

salmé
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Re: Freebox V6 - Desynchronisation intempestive

Message par salm√© » 13 novembre 2017, 15:39

Bonjour Mitrale
Je vous propose mon aide
Je vous invite √† me communiquer uniquement sur MP les information‚Äčs n√©cessaires pour acc√©der au dossier en question, √† savoir : nom et pr√©nom, √©ventuellement le num√©ro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE

beats
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Re: Freebox V6 - Desynchronisation intempestive

Message par beats » 20 novembre 2017, 02:32

bonsoir, même problème pour moi, déconnexion toutes les minutes, depuis 4jours et c'est déjà insupportable, donc si vous pouvez faire quelque chose urgent, avant que je ne résilie. merci bonne soirée/journée :?

salmé
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Re: Freebox V6 - Desynchronisation intempestive

Message par salm√© » 20 novembre 2017, 17:29

Bonjour beats
Je vous propose mon aide, si vous désirez
Je vous invite √† me communiquer uniquement sur MP les information‚Äčs n√©cessaires pour acc√©der au dossier en question, √† savoir : nom et pr√©nom, √©ventuellement le num√©ro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE


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