FEMTOCELL

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Après un mois d'attente, je me faisais une joie de bénéficier de l'utilisation de la Femtocell.
    Et bien raté. Je suis en zone 100 % orange (avec au mieux deux barrettes !)avec mes abonnements Free mobile et cela ne fonctionne pas.
    Insérée oui et échec démarrage systématique.
    Les leds bleues s'allument et puis après 10/15 mn, échec démarrage et s'éteignent.
    Appel hotline : nous faisons remonter le cas au backoffice....
    Donc au même point, pas de prise en charge des mobiles.
    Depuis la 3.1.1 certains d'entre vous rencontrent ils le même problème ?
    Dans l'attente de vous lire, bon weekend.
  • J'ai le même problème.

    Après 1 mois et demi d'attente, j'ai reçu ma Freebox Revolution que j'attendais presque exclusivement pour le Femtocell, puisque je n'ai pas de réseau mobile Free dans mon logement.

    Après branchement, l'état du femtocell est sur "démarrage: échec". J'ai appelé la hotline, et un technicien m'a dit très clairement "on sait que notre réseau mobile n'est pas terrible, donc on essaye de proposer une solution avec les antennes relais. Mais pour tout vous dire, ce n'est vraiment pas la priorité niveau dépannage. Donc je fais remonter l'info, sans délai à vous donner concernant une éventuelle solution à ce problème".

    Du coup je fais quoi? J'attends encore 1 mois sans réseau mobile? Je vais chez un autre opérateur?
    Je veux bien qu'avec Free on paye moins cher, mais proposer du matériel neuf défectueux, et ne pas proposer de solution rapide au client, c'est quand même aberrant.
  • Bon, quelque part cela rassure lol ! Je ne suis pas tout seul DrkRbt .

    Pareil, ma motivation pour la migration était pour la femtocell...
    L'opérateur que j'ai eu m'a indiqué que tant que cela n'était pas un échec avec une erreur "matérielle", ils n'échangent pas le matériel. Dès lors il faut attendre une hypothétique amélioration lors d'une nouvelle version du firmware qui pourrait régler le bug !!
    Donc en effet peut être....Mais en attendant pourquoi quelques uns et pas tout le monde a ce problème ??
    Moralité, je croyais que de limiter le roaming Orange était prioritaire pour Free mais de toute évidence cela l'est moins pour solutionner les problèmes de ses clients qui ont vraiment besoin d'une bonne réception pour utiliser ses abonnements Free mobile. Pour moi cette opération échange V5/V6 commence à me monter au nez? Car je paye plus cher pour ...Rien de plus qu'avant.
  • En gros, c'est selon le bon vouloir des développeurs...

    De même que toi, je me pose la question du pourquoi certains ont des problèmes et pas d'autres? Il y a forcément autre chose qu'un simple dysfonctionnement logiciel.
    Je commence comme toi à être excédé par la situation. Je suis sur Free Mobile depuis le début, mais je pense que je vais changer d'opérateur mobile en attendant que le réseau devienne vraiment meilleur.
  • Même problème, même punition...

    Livrée le 27/04 par UPS (c'est-à-dire une journée avant la date prévue par Free).
    A l'installation la fameuse lumière bleu s'allume, en revanche:
    Etat Femtocell
    - Insertion: Oui
    - Démarrée: Echec
    - Erreur démarrage
    Ca promet de nombreux débats avec la Hotline !
  • Et bien, personnellement j'ai fait remonter le bug sur ce site dédié.

    http://dev.freebox.fr/bugs/index/proj9? ... e&sort=asc

    On se tiens au courant !
  • Même problème de mon côté. FB V6 reçue avant hier et échec démarrage de la femtocell.... Aucun réseau chez moi et utilisation mixte pro et perso de mon téléphone. Après presque 1 mois d'attente pour recevoir la box va encore falloir attendre pour que femto fonctionne. Grrrrr.......... Je crois que ça sent le passage chez un autre FAI tout ça, je sature là!!!!!
  • J'ai eu la hotline sur ce point en début de semaine, avec l'assurance d'une réponse d'ici la fin de semaine. Nous sommes donc vendredi 1er Mai, et toujours rien...

    Si encore ce problème ne touchait qu'une frange minoritaire des clients, mais j'ai le sentiment que toutes les nouvelles box envoyées ont ce problème de femtocell...
  • Moi j'ai eu un technicien de la Hotline qui, après analyse, me confirme qu'une nouvelle Femto va m'être envoyée et qu'un mail me le confirmera. En même temps, à la lecture des innombrables plaintes de dysfonctionnement des Femto sur la plupart des forums, j'ai des doutes pour la suite.
  • J'ai rappelé Free ce soir pour ma part. J'ai un rappelle mercredi suite à la surveillance de ma freebox par les techniciens pour savoir si on change le femtocell ou la freebox.
  • Bon...J'ai aussi relancé la hotline qui par contre m'a assuré qu'une mise à jour du logiciel était en cours d'élaboration.
    De nombreux appels concernant ce problème sembleraient avoir décidé Free à se pencher sur ce souci...Alors attendons encore.
  • Oui hertas, à propos d'un nouveau firmware qui devrait corriger le(s) problème(s), pourquoi pas, en revanche ça n'expliquera surement pas la raison pour laquelle des centaines de Femto fonctionnent parfaitement aujourd'hui !

    A méditer.
  • Je rectifie ce que j'ai écrit, il semblerait que le firmware 3.1.1 soit buggué (tant pour des problèmes de Femto que des problèmes de synchro) et qu'il est urgent d'attendre un rectificatif !
    Il n'y a plus qu'a attendre un 3.1.2 !
  • Nous allons essayer d'être confiant car la version 3.1.0 a provoqué un bug sur l'usage des femtocell ce qui a justifié la 3.1.1....En résolvant le problème pour certains. Mais pour d'autres non. Peut être selon les version de box ou de femtocell?
  • Je suis dans le même cas que vous tous.

    Quelle déception après avoir attendu cette Freebox pendant plus d'un mois. J'avais fait cette demande de migration pour, entre autres, bénéficier de la femto.

    Il ne reste plus qu'à attendre la solution au problème...
  • A la base, le plus gros problème avec Free n'est pas lié aux dysfonctionnements mais au manque total de communication a propos de ces dysfonctionnements. Ajoutez à celà que sur 15 messages dans cette rubrique, aucun modérateur ne s'est proposé pour nous aider à y voir plus clair !
  • Bonjour à tous,

    Je rencontre le même problème avec ma box reçue il y a 5 jours.
    Toutes mes tentatives restent infructueuses et comma la plupart d'entre vous, c'est femto qui m'a poussé à migrer de la 5 vers la 6.
    A supposer que régler ce problème n'est pas si simple. A supposer aussi que l'importance du désagrément est connue.

    A suivre...
  • Et bien chers Freenautes et Free-mobilistes comme moi...Au pire une bonne nouvelle si Free se fiche royalement de nos problèmes :

    http://www.degroupnews.com/marques/free ... esiliation
    Faut il en arriver là ???
  • Suite et probablement fin de mon problème avec Free.

    Mercredi dernier, un technicien de chez Free me rappelle, me disant que le problème a bien été vu et reconnu comme étant matériel, ce qui devrait déboucher sur un échange du boitier ou de la freebox. Cela doit être déterminé en fin de semaine, avec une confirmation par mail au de début de cette semaine.

    Je laisse donc passer le début de semaine, nous somme vendredi, aucune nouvelle, je me décide donc à reprendre contact.

    Cette fois-ci, on m'indique que si je n'ai pas eu de nouvelle c'est que le problème n'est pas identifié, qu'il peut s'agir simplement d'un problème de mise à jour (!) donc logiciel, et non matériel.
    Après avoir expliqué calmement le contenu de l'appel de la semaine dernière, voilà qu'on m'annonce qu'aucun échange ne sera procédé, que ce soit au niveau de la freebox ou tu boitier femtocell!

    Comme lot de consolation, on me propose de mois d'Internet gratuit. C'est sûr, cela va me faire avoir du réseau mobile...

    Bref, j'ai droit à un rappel jeudi prochain, afin que je réponde à cette offre. Bien entendu, je vais refuser, et résilier pour me rendre ailleurs. Evidemment, on me déconseille d'aller chez Orange.

    Ils sont bons quand même chez Free...
  • Bonne surprise, j'ai redémarré la femtocell ce matin et ..Miracle, elle fonctionne !!! Démarrée OK et l'adresse Mac est indiqué. Pourvu que cela dure, mais merci quand même Free.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison