Pb réception TV (Freeze)

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,
    Depuis mi-décembre, je constate un dysfonctionnement sur la qualité de la réception TV
    L'image freeze et le son se coupe (impossible de regarder la tv certain soir)
    J'ai rebooté le serveur, la player vérifié les freeplug
    J'ai signalé le dysfonctionnement à Free mardi 9 janvier, ils m'ont signalé une intervention pour le vendredi 12. et le déplacement d'un technicien pour le 15/01. Le samedi 13, je reçois un texto pour me signaler que l'intervention avait dû résoudre le problème et ils me demandent si je maintiens l'intervention du 15. Après vérification, la réception TV semblait correcte, j'annule le rdv du 15.
    Mais aujourd'hui, le problème ressurgit de nouveau.
    Auriez un conseil pour régler ce problème ?
    En vous remerciant par avance
    Stéphane
  • Bonjour marin
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé
    Merci pour ce retour rapide
    MARIN STEPHANE 73 rue de garches 92210 saint-cloud
    N° de téléphone Freebox : 09 54 24 80 01
    Mon identifiant de connection : Identifiant : 01 47 71 78 94
    Pour votre information, j'ai appelé de nouveau FREE ce matin vers 7h00 pour signaler à nouveau le dysfonctionnement
    La personne m'a dit que ma ligne avait un débit normal , que l'intervention de la semaine dernière était pour vérifier la centrale téléphonique et qu'une nouvelle intervention était prévue cette fois vérifier la ligne
    Je vous remercie de votre aide
    Stéphane Marin
  • Bonjour marin
    Le diagnostic sur la qualité de service ne révèle pas de dysfonctionnement pouvant justifier l'ouverture d'un ticket d'incident et la mise en observation du flux sur votre ligne
    Mais vous pouvez vous même régler le mode de transmission de flux en choisissant la configuration Sérénité qui vous permettra de filtrer les erreurs de connexions et les perturbations de bruit de signal sur votre ligne, si le souci persiste, je vous prie de bien vouloir contacter le 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,
    Une fois de plus, nous regrettons tout désagrément que cet incident pourrait vous causer et vous assurons que nous prenons les mesures nécessaires pour éviter qu'un tel incident ne se reproduise.
    Equipe FREE
  • Bonjour salmé,
    Une précision, le freeze est constaté sur le boitier multi-tv (boitier HD supplémentaire sans disque dur), après qq recherche sur internet, plusieurs personnes ont identifié des problèmes de surchauffe pouvant être liés aux freezes.
    J'ai donc hier au soir mis sur le cote ce boitier pour qu'il soit plus aéré, et depuis les freezes ont disparu
    Avez vous déjà entendu parlé de ce type de problème ?
    Cdt
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison